Guidance | Channeling

Marika MORETTO | Le mariage est une formule obscure.

Image par Enrique de Pixabay

Publication de Marika Moretto

1er décembre 2023

Le mariage, comme tant d’autres choses, est une invention du gouvernement de l’ombre de cette planète; le but visé étant d’établir (l’implantation a réussi) une fausse croyance de ce que devrait être la relation homme-femme.

Avant que le gouvernement de l’ombre ne prenne le contrôle de cette planète, la relation homme-femme était vécue simplement pour ce qu’elle est: une expérience évolutive.

Les sentiments d’amour font partie de l’expérience terrestre, mais ils occupent une place prépondérante par rapport à toutes les autres émotions humaines, car ce sont eux qui se rapprochent le plus des vibrations du cosmos. Ce sont les plus élevés.

L’amour est en effet la vibration la plus élevée que nous retrouvons ici, dans cette réalité dense.

Cependant, cette vibration a été manipulée de telle sorte qu’elle ne suit pas son chemin d’évolution naturel, perdant ainsi ses caractéristiques et sa pureté d’origine, ainsi que son utilité en tant qu’expérience évolutive.

Il a été facile de convaincre l’homme et la femme que le fait d’être liés par des promesses et des obligations les aiderait à trouver la gratification dans la sécurité et ainsi à se protéger de la douleur.

Ainsi, le mariage a été inventé en faisant croire aux gens que ce contrat les protégerait de la douleur, comme une bulle qui protège de la solitude, de l’insécurité et de la pauvreté.

De ce fait, un couple marié est bien accepté par la société, reconnu et encouragé de multiples façons. C’est précisément parce que ladite société tient à ce que les gens se marient et qu’elle les encourage en ce sens, au travers de dynamiques romantiques absurdes et irréalistes qui nourrissent l’inconscient collectif depuis des millénaires.

En se réfugiant dans un contrat d’obligations et de devoirs, le couple marié trouve le réconfort dans une cage qui lui garantit à la fois un foyer, du confort, de la compagnie, de l’affection et toutes les reconnaissances dont la personnalité sombre (le corps de souffrance) a besoin pour panser ses différentes blessures.

En définitive, le mariage garantit à la fois la survie, l’acceptation sociale et la reconnaissance publique.

Par ailleurs, un couple marié est considéré comme une entité plus importante, plus importante que l’entité d’un couple qui ne l’est pas; d’un couple qui, d’une certaine manière, vit dans le péché.

Un péché qui, dans les faits, se résume au choix de vivre en toute liberté un sentiment amoureux, sans lier l’autre par des serments et des engagements à long terme qui ne peuvent être décidés à l’avance, et encore moins promis, car untel sentiment ne doit pas mettre l’autre en cage. Jamais.

Au contraire, un sentiment amoureux doit permettre aux personnes concernées de grandir et de prendre leurs distances par rapport à la relation, si et quand elles le ressentent, et/ou de rompre la relation lorsqu’elle n’est plus utile du point de vue du développement de l’une ou l’autre ou même des deux.

Le sentiment d’amour doit être vécu librement et nourri chaque jour par un choix et un engagement conscients, souhaités et non imposés par des obligations et des contrats. Ainsi, une relation amoureuse peut durer toute une incarnation, plusieurs incarnations ou seulement quelques jours.

Néanmoins, il existe aussi des relations amoureuses karmiques, qui n’ont rien à voir avec l’amour. Il s’agit simplement d’une école accélérée pour équilibrer un karma et se libérer des cages mentales que l’on s’est soi-même créées. Bien des mariages sont en effet des relations amoureuses karmiques, c’est pourquoi les âmes en question ont choisi le mariage comme prison, comme un défi évolutif à surmonter.

En tout état de cause, une relation amoureuse, voire même une relation de toute autre nature, dure aussi longtemps qu’elle est utile dans sa fonction d’apprentissage et de croissance aux fins d’éducation et de formation.

Contraindre une personne à vous aimer pour toujours, jusqu’à ce que la mort vous sépare, outre le fait qu’il s’agit d’une formule obscure, constitue une violation très grave du libre arbitre. Il s’agit d’une manipulation.

De plus, la routine et le quotidien du mariage sont une prison qui conduit au malheur à long terme, car le contrat passé, cette signature qui lie, pèse énergétiquement dans le foyer du fait qu’elle pèse d’abord sur l’âme.

En revanche, la relation de deux personnes qui vivent sous le même toit ou même dans des maisons différentes, comme c’est le cas de nombreux couples aujourd’hui, et qui choisissent de s’aimer librement dans le respect mutuel, en respectant leur propre espace et leur chemin de croissance personnelle, est très différente. Il ne s’agit certainement pas d’être un couple ouvert ou sexuellement libertin (d’un point de vue énergétique, c’est une autre formule obscure), mais plutôt de vivre la relation dans le partage et le soutien, plutôt que dans l’obligation et l’imposition.

On peut également citer la formule obscure de ceux qui concluent le contrat de mariage par le biais d’un rite religieux, au cours duquel cette prison est censée être scellée et bénie par les forces de la lumière. Ce n’est certainement pas le cas, car aucune prison n’est bénie.

Alors, qu’est-ce qui a amené un couple, il y a 3000 ans, à se marier? Certainement la survie économique, les choix politiques, la garantie de la pérennité de l’espèce, etc. etc. Et qu’est-ce qui conduit aujourd’hui un couple moderne à se marier? Toujours les mêmes intentions anciennes, bien qu’inconscientes, car elles sont déposées au plus profond de la matrice de l’être humain. En effet, elles sont toujours là, dans le code génétique, et sont toujours actives… jusqu’à ce qu’elles soient vues et éradiquées.

Le désir d’être accepté par l’être aimé et par la société est sans aucun doute très répandu, et il est souvent comblé par l’union d’un couple dans ce sens (contrat de mariage). À cet effet, le rôle de la famille (proche et élargie) dans le mariage est fondamental car elle pousse ou oblige inconsciemment très souvent à choisir l’acceptation, la reconnaissance, la sécurité économique, la stabilité affective… jugeant au contraire ceux qui choisissent de ne pas se marier comme des hérétiques, parce qu’ils préfèrent leur propre liberté et leur pouvoir personnel aux obligations imposées par la famille, la société et la religion.

Or, ce n’est pas la vie en concubinage qui est la véritable hérésie, mais plutôt le mariage. Et c’est une formule vouée à disparaître.

L’amour, en effet, ne veut pas de liens, il ne veut pas de contrats, il ne veut pas d’obligations, il ne veut pas de promesses. Si, a contrario, il veut tout cela… alors il s’agit d’une forme de sentiment toxique qui cherche à combler ses propres vides et blessures, ce qui n’a rien à voir avec l’amour.

Avec le changement vibratoire en cours et les nouvelles prises de conscience, l’amour redeviendra, dans les générations à venir, ce qu’il est; c’est-à-dire un sentiment vécu en toute liberté et en toute conscience entre des personnes qui auront guéri leurs blessures émotionnelles et n’auront plus besoin de projeter les peurs du rejet et de l’abandon sur le couple car elles auront été affrontées et annulées.

De même que les personnes concernées auront transcendé toute dynamique de douleur dans leur arbre généalogique, des relations saines avec des sentiments sains existeront alors. Ces relations existent déjà, mais elles se développeront de plus en plus. Bien sûr, il y a déjà des mariages d’amour, mais un grand nombre de personnes cherchent toujours leur place.

Lorsqu’il est vrai, un sentiment n’a pas besoin d’être reconnu, il n’a pas besoin d’être consacré parce qu’il l’est déjà, il n’a pas besoin d’être accepté par la société parce qu’il vit de sa propre vibration et n’a pas besoin d’une approbation extérieure.

Tout amour peut être éternel, mais il n’est pas nécessaire qu’il le soit. C’est la clé fondamentale. Une relation saine doit toujours laisser une porte ouverte à d’autres expériences, au moment même où l’âme en a besoin. La relation est alors rompue ou terminée pour faire place à une autre expérience.

Le but de notre présence ici n’est pas de vivre une seule expérience, mais de grandir et d’apprendre. Pour ce faire, nous devons très souvent entrer en relation avec des personnes différentes, précisément parce que le chemin de la croissance change constamment au fur et à mesure que nous évoluons.

Chaque relation d’amour apporte une leçon, tout comme chaque personne apporte une expérience dans notre vie.

En outre, il ne doit pas y avoir cette surenchère toxique qui, dans le mariage, devient un enchaînement qui oblige une personne à rester et à supporter une vie dont elle ne veut plus au moment où l’apprentissage mutuel est terminé et où d’autres expériences sont nécessaires.

Tenter de s’accrocher à une personne est une pratique obscure. De même qu’il est obscur de pourchasser une personne qui ne veut pas rester.

Il est possible de continuer à aimer une personne pendant très longtemps, pendant plusieurs vies, on peut même continuer à l’aimer pendant des éons, en lui permettant de s’éloigner de nous et de nos besoins, si c’est ce qu’elle veut et ce dont elle a besoin.

L’amour n’impose aucune obligation, l’amour aime. Personne ne vous appartient, personne ne peut être à vous, jamais. La possession est une autre formule obscure. C’est l’un des grands enseignements de la civilisation lémurienne, dans laquelle il n’y avait ni contrainte ni emprisonnement, mais seulement des relations d’honneur, de respect et de lumière.

Par contre, si vous avez besoin de vous marier pour « enchaîner » une personne à vous, pour la sentir vôtre, essayez de réfléchir à ce qui vous pousse à le faire, essayez de réfléchir aux raisons qui vous poussent à rechercher cette gratification, cette stabilité, cette bulle qui, en apparence, semble vous éloigner de la solitude, mais qui, au contraire, fait de vous la personne la plus seule au monde.

En devenant l’esclave de cette prison que vous avez choisie et que vous avez peur de quitter parce que trop de gens projettent leurs besoins sur vous, vous vous anéantissez et perdez tout votre pouvoir, en perdant votre amour de soi et votre dignité.

L’éveil spirituel qui a lieu actuellement met en lumière tout ce qui a entravé le chemin de l’âme pendant de très nombreux siècles. En effet, le temps est venu pour l’âme de se libérer et de s’éclairer à nouveau de sa propre lumière, et non plus d’une lumière indirecte, en balayant toutes les formules obscures qui entravent ou ralentissent son chemin d’évolution.

Le moment est venu.

____________________
¹ Traduit avec DeepL Traduction.

© Marika Moretto | Marika Moretto
IL MATRIMONIO È UNA FORMULA OSCURA (2023)¹

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.