Amour de soi | Mieux-être

Jeff FOSTER | Vous pouvez toujours dire non.

Photo par Pierre Bamin sur Unsplash

YOU CAN ALWAYS SAY NO

Traduction libre

Durant les fêtes de fin d’année, beaucoup d’entre nous ressentent une pression accrue à se conformer à des normes sociétales et familiales dysfonctionnelles.

Nous faisons semblant d’être « en forme » alors que nous sommes entourés de toxicité, nous faisons semblant d’être « heureux » alors que nous sommes en deuil.

Nous nous retrouvons également à jouer le jeu de rituels et de modèles culturels et familiaux rigides que, dans notre for intérieur, nous n’apprécions pas ou que nous ne soutenons même pas.

Sachez, que même en cette période des fêtes de fin d’année, vous pouvez toujours dire non. Le bonheur des autres est important, évidemment, mais le vôtre l’est tout autant. Et il vous faut savoir que votre bonheur véritable se trouve dans votre moi authentique.

Cette saison est celle des réjouissances, certes, mais c’est aussi une saison de deuil; celle où l’on doit laisser partir l’ancien et où l’on doit s’engager dans l’immensité et le mystère du nouveau.

____________________

© Jeff Foster | lifewithoutacentre.com
YOU CAN ALWAYS SAY NO (2023)

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.