
Extraits de
Éditions J’ai Lu (2023)
« Illusions ou Le Messie récalcitrant »
« Chaque personne, tous les événements de ta vie,
sont là parce que tu les as attirés là.
Ce que tu choisis de faire avec eux n’appartient qu’à toi. »
– Tu vois Richard, nous sommes des aimants… Si nous branchons notre courant intérieur nous attirons tout ce que nous voulons attirer. Un aimant ne se tracasse pas de la façon dont il fonctionne. Il est lui même, et c’est dans sa nature d’attirer certaines choses et de laisser les autres inertes.
– Comment je fais ça?
– Tu ne fais rien. C’est la loi cosmique… Sois ce que tu es, rien de plus: calme, clair et limpide. C’est automatique. Si nous paraissons ce que nous sommes en nous demandant à chaque instant: Est ce bien là ce que je désire vraiment faire? Et en ne le faisant que si la réponse est oui, cela détourne automatiquement ceux qui n’ont rien à apprendre de ce que nous sommes, et cela attire ceux qui sont en mesure d’apprendre, ainsi bien sûr que ceux dont nous sommes en mesure d’apprendre.
– Mais cela suppose une bonne dose de foi!
– De la foi? Quelle blague! Foi: zéro. Ce que cela suppose, c’est de l’imagination.
– Je suis sensé imaginer cette aimantation? Je peux faire ça, mais ce n’est rien d’autre que ce que c’est, mon imagination, rien de plus.
– Ton imagination, rien de plus? Évidemment c’est ton imagination. Notre monde sort de ton imagination, tu ne te souviens pas? En imaginant, tu ne changes pas l’Être d’un poil, tu ne modifies en rien la réalité. Mais nous parlons de mondes bidon, de vie de cinéma, et chaque seconde de ces vies est illusion et imagination. Tu te demandes ce que disent tes rêves? Tu peux tout aussi bien regarder les choses de ta vie éveillée et te demander pourquoi elles sont là. Si tu avais conscience de ça, tu serais déjà le seigneur suprême de ta vie de magicien.
____________________
© Richard Bach | richardbach.com
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
