Amour de soi | Mieux-être

Georgea THOMAS: Le paradis des chiens.

Photo de Georgea Thomas: Meredith et Abbey

« Dog’s Heaven »

Traduction libre

Notre chienne Abbey, âgée de 14 ans, est morte le mois dernier. Le lendemain de son décès, ma fille Meredith, âgée de 4 ans, pleurait et disait à quel point Abbey lui manquait. Elle m’a demandé si nous pouvions écrire une lettre à Dieu pour que, lorsque Abbey arriverait au paradis, Dieu la reconnaisse. Je lui ai dit que je pensais que nous pouvions le faire, et elle m’a dicté ces mots:

« Cher Dieu,

Voulez-vous prendre soin de ma chienne? Elle est morte hier et est avec vous au paradis. Elle me manque beaucoup. Je suis heureuse que tu m’aies permis de l’avoir comme chienne, même si elle est tombée malade.

J’espère que tu joueras avec elle. Elle aime nager et jouer avec des balles. Je vous envoie une photo d’elle pour que vous sachiez que c’est ma chienne quand vous la verrez. Elle me manque beaucoup.

Avec amour, Meredith »

Nous avons mis la lettre dans une enveloppe avec une photo d’Abbey et de Meredith et nous l’avons adressée à Dieu/Ciel. Nous y avons ajouté notre adresse de retour. Ensuite, Meredith a collé plusieurs timbres sur le devant de l’enveloppe parce qu’elle a dit qu’il faudrait beaucoup de timbres pour que la lettre parvienne jusqu’au ciel. Cet après-midi-là, elle l’a déposée dans la boîte aux lettres du bureau de poste. Quelques jours plus tard, elle m’a demandé si Dieu avait reçu la lettre. Je lui ai répondu que je pensais qu’il l’avait reçue.

Hier, un paquet emballé dans du papier doré a été déposé sous notre porche. L’adresse était « À Meredith », écrite d’une main inconnue. Meredith l’a ouvert. À l’intérieur se trouvait un livre de M. Rogers intitulé « Quand un animal de compagnie meurt ». La lettre que nous avions écrite à Dieu, dans son enveloppe ouverte, était collée à l’intérieur de la couverture. Sur la page opposée se trouvaient la photo d’Abbey et de Meredith ainsi que cette note:

« Chère Meredith,

Abbey est arrivée saine et sauve au paradis. Le fait d’avoir la photo m’a beaucoup aidé et je l’ai reconnue tout de suite.

Abbey n’est plus malade. Son esprit est ici avec moi, tout comme il reste dans ton cœur. Abbey aimait être votre chienne. Comme nous n’avons pas besoin de nos corps au paradis, je n’ai pas de pochette pour garder ta photo. Je te la renvoie donc dans ce petit livre pour que tu la gardes et que tu aies un souvenir d’Abbey.

Merci pour cette belle lettre et merci à ta mère de t’avoir aidée à l’écrire et à me l’envoyer. Quelle merveilleuse mère tu as. Je l’ai choisie spécialement pour toi. Je te bénis tous les jours et je te rappelle que je t’aime beaucoup. Au fait, je suis facile à trouver. Je suis partout où il y a de l’amour.

Avec Amour, Dieu »

Vous serez tous heureux d’apprendre que cette merveilleuse histoire est 100% vraie. Ne vous offusquez pas de la référence à Dieu, cela fait partie de l’histoire.

Trois choses sont importantes dans la vie humaine: la première est d’être aimable, la seconde est d’être aimable et la troisième est d’être aimable.

Henry James

____________________

© Georgea Thomas | Facebook
Source | « DOG’S HEAVEN »

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.