
Extraits de « Anam Cara: A Book of Celtic Wisdom »
Traduction libre
Éditions Transworld (2011)
Nous avons tous besoin dans notre vie d’un anam cara¹, d’un ami de l’âme. Par cet amour, vous êtes compris tel que vous êtes, sans masque ni prétention. Les mensonges superficiels et artificiels ainsi que les demi-vérités liées aux relations sociales disparaissent, et vous pouvez être tel que vous êtes vraiment.
Cette compréhension est un bien précieux, car là où l’on est compris, on se sent chez soi. Or, en vous sentant vraiment reconnu, vous êtes plus enclin à vous laissez aller en toute liberté sous le regard bienveillant et protecteur de l’âme de l’autre personne.
Par conséquent, l’amour est tout sauf sentimental. En effet, l’amour est la forme la plus réelle et la plus créative de la présence humaine. Il constitue le seuil où la présence divine et la présence humaine se rejoignent et se fondent l’une dans l’autre.
____________________
¹ Anam Cara est une expression qui fait référence au concept celtique de « l’âme amie » dans la religion et la spiritualité. Cette expression est un dérivé du mot irlandais anamchara, anam signifiant « âme » et cara « ami ». Le terme a été popularisé par l’auteur irlandais John O’Donohue dans son livre « Anam Ċara: A Book of Celtic Wisdom » sur la spiritualité celtique. Dans la tradition celtique, les « âmes amies » sont considérées comme une partie essentielle et intégrante du développement spirituel. Référence | Wikipédia
© John O’Donohue | johnodonohue.com
Source | Facebook
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
