
Extraits des livres
curieuxhasard.com/boutique
« Par un Curieux Hasard »
Nous ne voyons pas la vie telle qu’elle est, mais telle que nous sommes, principalement à travers le filtre déformant de nos blessures.
La blessure narcissique, venue nous atteindre dans la perception que nous avons de notre propre valeur, génère un impérieux besoin de justifier notre existence. Notamment à travers le besoin de paraître, de rejeter, d’avoir raison, souvent d’ailleurs à l’endroit même de notre blessure.
Nous choisissons alors dans le grand magasin des masques que nous propose la société, celui qui nous permettra de survivre à cette souffrance que nous refoulons. Empêchant de ce fait la pénétration de la lumière de la conscience, qui guérit tout ce qu’elle touche.
De notre capacité à reconnaître nos masques et à les déposer pour conscientiser et accepter ce qu’ils protègent en vain, dépend la guérison.
____________________
© Stephan Schillinger | CurieuxHasard.com
Source | Facebook
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
