Amour de soi | Mieux-être

Carole RIQUET: Écrire…

Photo par Aliis Sinisalu sur Unsplash

Extraits du recueil poétique
« L’Amour à part entière »

Éditions Edilivre-Aparis (2014)

ÉCRIRE, pour embrasser d’un mot, pour chanter un espoir, pour chasser le désespoir et pour garder l’amour, pour déborder de vie et repousser la mort.

ÉCRIRE, pour que s’ouvre un jour lumineux sur la peine et son oeuvre, pour apaiser mon père d’un verbe plein de soleil, écrire, plus loin que les cendres des corps et les berges du silence, pour atténuer le chagrin que l’absence mettra dans mes yeux.

ÉCRIRE, pour trouver la force comme on aime à raison, pour aimer les lettres, faire l’amour par passion, pour embrasser l’ange qui bercera les lèvres, pour remercier les âmes de pouvoir vivre sans deuil.

ÉCRIRE, comme on regarde la feuille, solitaire et si belle, pour faire briller l’étoile sous un ciel trop noir, pour parfumer les rêves des êtres nus de la nuit et pour voir fleurir encore les fleurs de la vie.

____________________

© Carole Riquet | Facebook
Source | Mesmin Jocelyne

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.