
Extraits des livres
curieuxhasard.com/boutique
« Par un Curieux Hasard »
Je te souhaite d’accueillir l’altérité comme un miroir, et avec sourire les épreuves de la vie dont nous portons chacun notre responsabilité.
De ne pas oublier que tu attires sur ton chemin, les personnes dont tu as besoin pour évoluer, bienveillantes ou pas.
De renoncer à l’exclusion de l’inconnu, pour tenter l’aventure des émotions, de la magie de la conscience, et de tâter le monde avec le gant du discernement.
Si tu ne l’as pas dejà fait, je te souhaite d’entreprendre le cheminement vers la connaissance du Soi, en organisant prochainement un grand colloque solitaire avec ton intériorité. De comprendre que le plus grand danger, pour soi et les autres, est de croire que l’on sait. D’arrêter un jugement, énoncer une conclusion, une vérité irrévocable. Je te souhaite la perception des imbrications entre matière et esprit, et de la mise en relation des choses orphelines.
Aussi, il y’a des ombres qu’il serait dommage de laisser sur le seuil de la porte, car la vie peut surtout t’enrichir par ce qu’elle t’enlève. Je te souhaite donc de ne pas fermer ta porte à ta part d’ombre, car elle reviendra y frapper.
Je te souhaite de quitter le confort des perceptions primitives, manichéennes et binaires, et d’embrasser ombre et lumière: c’est une des grandes définitions de l’Amour et du Détachement.
Le bonheur que je te souhaite serait à ce prix.
____________________
© Stephan Schillinger | CurieuxHasard.com
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
