
Nous avons tous et toutes des détecteurs personnels de danger qui nous informent des possibles dérapages dans nos vies et nous permettent aussi de contrer de possibles abus ou encore de déjouer la manipulation.
Cependant, prenons conscience que nos radars agissent à peu près comme des détecteurs de fumée. Si ces derniers sont trop sensibles, ils nous laissent croire que la maison prend en feu, alors qu’il s’agit seulement d’un morceau de pain oublié dans le grille-pain. Nous pouvons alors agir à l’emporte-pièce et dramatiser une situation qui pourrait facilement être désamorcée.
En contrepartie, si nous oublions de mettre les bonnes piles dans le détecteur, ou si nous les enlevons pour ne pas entendre le bruit avertisseur, nous pouvons courir un vrai danger, car nous n’entendrons rien, même si le feu est réellement pris.
Vérifions donc nos radars intérieurs, cherchons à avoir des détecteurs « équilibrés », à voir ce qu’il y a derrière l’écran de fumée et apprenons à nous faire confiance! Nous pourrons ainsi mieux assurer notre sécurité physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.
Et attention à nos programmations issues de mémoires émotionnelles qui nous font projeter des « scénarios catastrophiques »!
____________________
© Sylvie Petitpas | Facebook
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
