
« The Fruits of Spiritual Growth »
Traduction libre
N’aspirez pas à des moments spectaculaires où votre esprit s’élève au-delà du temps et de l’espace en vous hissant au-dessus de la souffrance humaine, où le monde devient sensible et radieux et où vous ressentez votre unité avec l’univers.
Ne soyez pas non plus déçu si ces moments ne se présentent pas, comme si le fait de nourrir votre esprit ne portait aucun fruit.
Car les fruits de votre croissance spirituelle ne fleurissent pas de manière éclatante pour ensuite se faner rapidement, mais ils mûrissent lentement, au fil des mois et des années, en se renforçant et en s’étendant à toutes les branches de votre vie.
Les fruits de votre croissance spirituelle ne sont pas constitués d’expériences extraordinaires, mais de moments ordinaires qui consistent à aider et à servir les autres.
Ainsi, les fruits de votre croissance spirituelle se traduisent par le service désintéressé que vous offrez à vos enfants ou à vos parents âgés et par votre contribution à la communauté par le biais de l’enseignement, des soins et du soutien aux autres.
De plus, les fruits de votre croissance spirituelle incluent votre gratitude envers ceux qui vous servent, la gentillesse que vous offrez aux étrangers, le respect que vous témoignez aux passants, les actes de gentillesse que vous accomplissez sans attendre de récompense.
En définitive, la joie de l’éveil spirituel n’est pas d’acquérir de l’expérience, mais réside plutôt dans l’exercice de se donner.
____________________
© Steve Taylor | StevenMTaylor.com
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
