
« The Secret Force »
Traduction libre
Lorsque les limites de l’endurance humaine sont atteintes, lorsque l’être humain est dépouillé de tout ce qui lui reste d’espoir et d’identité, surgit alors une force secrète, celle de l’âme.
Tel un noyau d’or caché sous de profondes couches de pierres, cette force jaillit de l’obscurité et revigore le corps fatigué avec une énergie incandescente.
Ceux ayant été laissés pour morts, saignant, respirant à peine, retrouvent leurs forces et reprennent conscience. Les malades incurables, dont le corps est ravagé et atrophié, retrouvent miraculeusement la santé. Les âmes perdues n’ayant jamais connu le bonheur s’illuminent d’une joie étrange et nouvelle qui n’a pas de cause et ne peut s’éteindre.
Cette force secrète libère les prisonniers de l’enfermement, élève les opprimés au-dessus de leurs oppresseurs, embellit les paysages les plus sombres et illumine une vie brève et futile d’un sens éclatant et brillant.
En effet, au plus profond de notre être, là où brille la force secrète de notre âme, nous sommes plus forts que toutes les souffrances et aucune obscurité ne peut nous vaincre.
____________________
© Steve Taylor | StevenMTaylor.com
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
