
Être, se laisser être.
Se laisser traverser, se laisser porter par le flux qui anime chaque chose.
Sentir comme un élan nous guider sur le fil de Joie de la Vie, sans savoir encore le lieu d’arrivé, et même si il y en a un. Au hasard des rencontres, des situations, des jeux de la Vie, des hauts, des bas.
Être à la fois comme un phare au milieu de l’océan, ancré, malgré les tempêtes, et les vents, et en même temps fluide, léger, sans résistances. Se relier à ce qui en soi est inaltérable.
Et sentir comme une invitation à lâcher les peurs, à laisser aller les conditionnements, les barrières, les croyances limitantes.
S’ouvrir à son essence, à cette vertigineuse Présence.
Et vient cette joie sans raison, dans l’éclosion de chaque nouvelle vision comme des bulles de savons, venant en notre champ de conscience.
Et Être dans cet émerveillement sans fin, dans cette découverte éternelle, sans « savoirs ».
Être dans cette curiosité du nouveau né, et cette spontanéité d’enfant, portant avec lui un trésor encore à découvrir à chaque instant.
Et là dans cet espace de tous les présents, se laisser être, se laisser toucher, se laisser traverser, se laisser rencontrer.
Sentir l’immensité du flux de la Vie à chaque instant, sans raison, sans pourquoi, sans début, sans fin.
Accouché au présent de l’éternelle Joie d’être vivant! Ici et Maintenant!
____________________
© Mathilde Rebérat | MathildeReberat.fr
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
