
Extraits des livres
curieuxhasard.com/boutique
« Par un Curieux Hasard »
Cher Ami,
Sois doux, sois compatissant et aime inconditionnellement.
Fais toujours preuve de plus de bienveillance que nécessaire car les gens que tu croises en ont habituellement beaucoup plus besoin qu’ils ne veulent bien le montrer.
Sois un phare, une vigie, un berger, les pieds dans la glaise et la tête tournée vers les étoiles. Sois une main ouverte, sur laquelle tout peut venir se poser puis s’en aller.
Accueille l’adversité et sa mauvaise foi comme un maître sévère, mais aimant. Accueille l’injustice comme la leçon dont tu n’as pas encore perçu le but ni la raison.
Réalise que la souffrance résulte de l’attachement à un autre Soi, ancien, sur les cendres duquel il faut reconstruire. Que ta souffrance est une main fermée aux murmures du monde, aux chuchotements de ton âme. Que rien ne nous est dû dans la vie, que celle-ci est un cadeau. Ne sois pas indigne de ce qui t’est offert.
Et qu’il existe, mon ami, un sentiment plus beau, plus élevé et plus grand que l’amour…
C’est ton détachement dans l’amour.
____________________
© Stephan Schillinger | CurieuxHasard.com
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
