
Publication de Thierry Desbonnets
31 octobre 2022
Je crois qu’en sondant chaque cœur, qu’en scrutant chaque vie, qu’en déconstruisant chaque destin, on trouverait des gisements d’amour inexploités. Parfois, on les trouverait, et c’est le plus facile, chez les joyeux, les généreux, les sans-calcul. Plus souvent, on les trouverait aussi dans les racines de la colère ou de l’indifférence, car à leur origine, il y a presque toujours des propositions d’amour sans réponse.
On nous a si mal appris à aimer, puisqu’on nous a surtout appris à aimer pour en retirer quelque-chose. Si nous avions pu apprendre qu’aimer était l’énergie la plus puissante de l’univers, mais qu’elle doit circuler, et pas être capturée pour l’être, nous saurions tous aimer et être aimés.
____________________
© Thierry Desbonnets | Bouts d’zen
DES GISEMENTS D’AMOUR INEXPLOITÉS (2022)
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
