Guidance | Channeling

Runa Jose MERCADO: La prophétie de l’Aigle et du Condor.

Image par Myriam Zilles de Pixabay

À la mémoire de nos ancêtres ¹

– 1492 –

Chez les peuples autochtones de toute l’Amérique, il existe une histoire puissante connue sous le nom de La Prophétie de l’Aigle et du Condor.

L’histoire est la suivante:

La prophétie raconte brièvement que l’être humain de notre époque allait avoir l’opportunité de faire une grande évolution en tant qu’humanité (quelque chose que certains d’entre nous appellent maintenant le saut dimensionnel), lorsque l’Aigle du Nord volera dans les mêmes cieux que l’Aigle du Sud.

Depuis des siècles, nous attendions que l’ancienne prophétie se manifeste. AUJOURD’HUI, nous sommes à l’heure de lui donner un nouveau sens à travers des actions concrètes et conscientes sur le chemin de la Nouvelle Humanité.

Dans l’ère que nous avons laissée derrière nous, connue sous le nom d’ère des Poissons, les êtres humains ont commencé à se diviser en groupes, pays ou consciences, peu importe comment vous voulez l’appeler, et ces groupes ont parcouru différents cieux dans leur envolée de développement.

Les hommes qui ont réalisé le vol de l’Aigle étaient liés à l’aspect masculin de leur être, en donnant beaucoup d’énergie aux aspects mentaux et intellectuels et avaient un solide développement des sciences. Ils ont abouti à un grand développement technologique, qui a conduit les générations à une richesse matérielle, chargée d’augmenter chaque jour davantage.

Mais dans ce vol, ils ont perdu le contact avec la Terre Mère, laissant le respect pour elle au second plan, et ils ont taché de son ombre chaque terre sur laquelle ils ont marché dans ce déséquilibre de voler haut sans se souvenir du sens de leurs racines.

L’Aigle est devenu de plus en plus grand, voulant dominer toutes les terres avec cette énergie masculine déséquilibrée. En déployant ses ailes, il a conquis de nouveaux horizons, générant une sous-culture de consumérisme sans équilibre, d’expansion technologique esclave des développements qu’il a réalisé, oubliant de prendre soin de l’eau avec laquelle il a étanché la soif de ses poussins, il a assombri les cieux qu’il a traversé dans son vol à travers les usines et empoisonné la nourriture de sa progéniture avec des pesticides et des produits agrochimiques. Néanmoins, cela lui a permis de croître en intelligence technologique et en créativité pour le confort.

Les hommes qui ont fait le vol du Condor, se sont connectés à l’aspect féminin de leur être, donnant de l’espace à tous les aspects intuitifs et émotionnels, à la connexion avec leurs sens, et ont orienté leur vie vers un lien harmonieux avec la nature, ce qui a permis un développement de leurs capacités intuitives. Ils avaient un lien profond avec la créativité et l’art en considérant l’importance du respect des cycles de la Terre Mère, et en intégrant la géométrie sacrée dans des symboles aussi profonds que le chakana inca.

Le vol du Condor, a atteint sa splendeur maximale en intégrant son amour, avec la connexion des cycles de la Terre en s’achant se rapporter au règne animal et végétal, en respectant et en honorant chaque être qui partage son chemin.

Ce vol du Condor, si serein et profond, l’a amené à oublier le contact avec la matière, la manière d’interagir dans un monde matériel, il a oublié son appartenance à la terre, à force d’être en contact avec la présence divine du soleil et des étoiles, cela l’a amené dans l’incapacité à demander de l’aide pour voler en oubliant que ses ailes étaient puissantes et larges. Cette incapacité d’interagir avec le monde matériel a mis son existence en danger.

L’aigle volant de cette manière a réussi à s’élever haut mais avec un vide spirituel qui s’est fait ressentir à plusieurs reprises, avec une puissante insignifiance à l’intérieur.

Le Condor qui déploie ses ailes avec ce déséquilibre, a commencé à se méfier de sa propre force, de ses propres frères, et ce qui est pire, a commencé à se méfier de sa propre essence féminine, gestionnaire des grands changements qu’il est capable de faire avec son Amour. Il a cru qu’il était inférieur à l’Aigle et il a commencé à se dévaloriser. Aujourd’hui encore le Condor subit les conquêtes de l’Aigle.

Et ce qui est plus profond… Il a oublié que l’amour est la force la plus puissante de l’univers. Et en quoi cela nous est-il utile aujourd’hui?

Dans cette nouvelle époque, l’homme a dépoussiéré cette prophétie et a commencé à chercher des moyens de se retrouver, il a cherché des hommes dans d’autres pays, ceux du nord peut-être, qu’il a reconnus qui font le vol de l’Aigle avec leur sagesse. D’autres sont sortis pour trouver le vol qui les amènerait à voyager aile par aile, les cieux que survolait le Condor, pour retrouver leur connexion avec le Grand Esprit.

Jusqu’à ce que dans ce vol que l’Aigle et le Condor essayaient de faire ensemble, touchant parfois la terre, s’acceptant du coin de l’œil et rivalisant pour voler plus haut, ils furent éblouis par le Soleil, le Tata Inti qui les impacta pleinement, leur donnant un message que l’Aigle a perçu dans son esprit et que le Condor a écouté avec son cœur.

Le Grand Esprit leur a seulement dit:
« Vous êtes Un. Vous êtes une Conscience, un Cœur et un Esprit. »

Et l’Aigle du Nord a compris que son vol était capable d’approfondir les cieux de la Sagesse et des ressources grâce au fait que le Condor du Sud transitait par les cieux de l’Amour et de la Transmutation dans un équilibre parfait entre Nord et Sud, entre les aspects masculin et féminin.

À ce moment les deux oiseaux comprirent qu’ils n’avaient jamais été séparés et le ciel s’est illuminé et ils se sont transformés en une seule lumière qui a traversé le ciel jusqu’à s’intégrer au Soleil.

Cette fusion et alliance de l’Aigle et du Condor est ce qui sauvera l’humanité.

Aujourd’hui, l’homme comprend enfin l’ancienne prophétie, réalisant qu’il ne sert à rien d’avoir la Sagesse s’il n’a pas l’Amour, que les ressources ne sont d’aucune utilité s’il n’a pas la capacité de partager avec ses frères tout ce qu’il est essentiellement.

Aujourd’hui, l’homme comprend que la prophétie de l’Aigle et du Condor n’a jamais été en dehors de lui, mais au sein de son Sacré-Cœur.

Ainsi, l’homme comprend qu’il lui suffit d’équilibrer ses aspects masculin et féminin et de se fondre en un seul être, et à partir de là, il peut s’intégrer avec ses frères d’autres pays, religions et races, s’intégrer en lui-même, surmonter ses peurs, il peut apprendre à le faire. Donnez de la lumière aux ombres qui vivent en vous, en apprenant à éduquer votre ego, du fond du cœur, avec humilité.

Et depuis cet endroit de votre Cœur sacré, avec Amour et humilité, prenez des mesures conscientes pour vous connecter à votre Esprit divin, et ainsi intégrer le Féminin Sacré au Masculin Sacré.

De cette façon, l’être humain apprend à se pardonner et à se considérer la nouvelle humanité, avec une conscience de syncrétisme, comprenant qu’il existe toujours et a existé plus d’éléments en commun avec n’importe quel frère sur la planète, que tout ce qui peut en résulter, pour dépasser la distance et les différencier. Nous rions tous de la même chose, nous pleurons de douleur et nous rêvons de la même chose: un monde de paix et d’amour.

Aujourd’hui, l’Homme a la possibilité d’évoluer en intégrant tout son être en lui-même, en fusionnant ses aspects mentaux masculins avec ses aspects féminins intuitifs dans un ordre divin parfait, avec la Terre Mère et avec le Père Céleste.

Et de cette façon, en comprenant qu’en redécouvrant votre chemin de Paix, de Lumière et d’Équilibre au sein de votre être, vous rayonnerez cet Amour, cette Puissance et cette Sagesse à toute l’Humanité, à la Planète Terre entière.

Ainsi, l’homme comprend que l’expression « Nous sommes tous un » commence par lui-même puis par les êtres de tous les règnes, minéraux, plantes et animaux.

Se rappeler que la seule chose qui compte c’est l’AMOUR. Se rappeler que nous sommes tous un avec le Grand Esprit.

Rappelez-vous: VOUS êtes la nouvelle humanité.

____________________
¹ Certains témoins de la fusion de l’Aigle et du Condor disent que lorsqu’ils se sont transformés en Lumière (conscience), seul un Colibri de 7 couleurs est resté dans le ciel, semant la Sagesse, l’Amour et l’Intégrité, pour la Nouvelle Humanité d’Amour.

© Runa Jose Mercado | Racines de la Terre, École Ancestrale

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.