
Tous les enfants aiment jouer dans les flaques d’eau. C’est un bonheur pur et simple que celui de sautiller à deux pieds dans l’eau et d’écouter le petit flacotis que cela produit.
Que se passe-t-il donc entre ces moments de joie et d’émerveillement de l’enfant et l’impatience ou le désarroi de l’adulte qui cherche à tout prix à éviter la flaque? Est-ce simplement parce que nous n’avons pas de bottes de pluie, ou parce que nous avons perdu notre capacité d’émerveillement et de découverte?
Devant les obstacles du quotidien à franchir et les défis de la vie à relever, souvenons-nous de notre enfance. Du bonheur ressenti devant certains « exploits » que nous pensions impossibles à réaliser. De notre confiance qui augmentait chaque fois que nous vivions une expérience nouvelle et que nous osions l’inconnu.
Commençons à voir les choses autrement, mettons nos bottes de pluie et retrouvons le plaisir de « sautiller dans les flaques d’eau » au lieu de les contourner…
Juste pour le plaisir de jouer…
____________________
© Sylvie Petitpas | SylviePetitpas.com
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
