
Extraits de
Éditions Livre de Poche (2001)
« Femmes qui courent avec les loups »
Quand une femme prend la décision d’abandonner la souffrance, le mensonge et la soumission. Quand une femme dit du fond de son coeur: « Assez, me voilà ». Ni mille armées d’ego ni tous les pièges de l’illusion ne peuvent l’arrêter dans la recherche de sa propre vérité.
Là, les portes de sa propre âme s’ouvrent et le processus de guérison commence. Le processus qui va progressivement la ramener à elle-même, à sa vraie vie. Et personne n’a dit que ce chemin est facile, mais c’est « La Voie ». Cette décision elle-même ouvre une ligne directe avec sa nature sauvage et c’est là que le vrai miracle commence.
C’est une erreur de penser qu’une femme silencieuse est une femme qui est toujours d’accord avec la vie telle qu’elle est.
– CLARISSA PINKOLA ESTÉS
____________________
Texte © Clarissa Pinkola Estés | clarissapinkolaestes.com
FEMMES QUI COURENT AVEC LES LOUPS (2001)
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
