
Mon coeur me souffle tendrement « Merci ».
Merci pour toutes ces expériences, tous ces petits bonheurs, toutes ces grandes joies, ces rencontres, ces regards, cette beauté.
Merci pour ces départs, ces « pertes » qui me font mesurer que le vide laissé est en réalité un plein d’amour et que chaque instant est précieux.
Merci d’avoir libéré sans aucune lutte ce qui n’était que de passage.
Merci d’avoir accueilli ces présents qui pour l’instant « sont »… mais en gardant au coeur que la vie n’est que mouvement. La nature me l’enseigne partout où mon regard se pose, les saisons, le jour qui succède à la nuit, l’océan qui ramène à mes pieds une nouvelle vague à chaque pulsation de son immensité.
Alors si cette intelligence se manifeste partout et en tout, pourquoi m’obstiner à m’agripper, à aimer la main fermée, à vouloir que ce qui Est reste et Soit éternel??
Quelle illusion de penser que ce que je projette pour cette nouvelle année avec des mots formulants des vœux tout droit descendus de ma tête peut être une clé pour un soit disant bonheur plus grand?
Il n’y a aucune prière à faire! Je Suis la prière… Elle est ce que je vibre à chaque inspir. Elle est exaucée sans aucun doute puisqu’elle est ce que je suis!
Nous sommes ce sanctuaire sacré infiniment grand. Nous sommes cet espace divin où entre chaque inspiration et expiration, dans ce non-temps, tout est possible, tout est neuf.
Nous sommes cet instrument, cette baguette magique. Ce que je suis à l’intérieur je le vis à l’extérieur. Tout simplement.
Nous sommes le réceptacle de cette grâce qui se vit éternellement dans son indicible perfection.
Accueillir ce qui Est avec courage, le coeur ouvert, les cellules poreuses à tout ce qui nous traverse.
Déposons les armes, cessons la lutte, les demandes de garanties, le marchandage affectif qui exige… pour nous protéger…? Oui mais de quoi?
Il n’y a rien à craindre, offrons nous cette belle nouvelle. Osons aimer!! Ayons l’amour au coeur! Soyons du miel pour l’âme et le coeur de chaq’Un.
Nous sommes celui qui crée vibratoirement et non celui qui espère. Abracadabra oh merveille je suis dans mes profondeurs cette puissance infinie.
Cessons les « j’espère que »… la Foi Est un état absolu, son essence est sans faille.
Notre cœur est la plus puissante arme de destruction massive qui soit puisque l’amour brûle tout ce qui est faux.
Je dirai même que notre coeur est le générateur de création du plus grand miracle qui soit.
Abracadabra, Je Suis.
____________________
© Ludivine Santana-Guéry | Bulle de lumière
OSONS AIMER!! (2023)
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
