
If you love something, let it go ¹
Alors que je me lève ce matin avec cette phrase en tête, le cœur enfin léger je sais… Je sais…
Je sais que tout est juste, que l’on ne voit pas toujours la grande image et qu’elle se dévoilera petit à petit au cours du chemin, à mesure que j’avancerai vers l’horizon; Je sais que l’on ne retient pas les gens, ni les situations; Je sais que quand on aime il faut partir, et il faut savoir aussi laisser partir, parce chaque chose, chaque relation a sa raison d’être et parfois celle-ci est de ne durer qu’un temps.
Qu’il ne faut pas s’entêter à vouloir à tout prix et malgré tout, car c’est aussi de l’ordre des choses que certains chapitres de vie se terminent et que vouloir de force les faire durer plus que de raison aurait raison de l’histoire.
Alors oui quand on aime il faut partir, disait Blaise Cendrars². Il s’agit d’une loi fondamentale de l’Univers.
L’Amour n’est pas une propriété, il peut seulement se donner. Il est liberté. Et l’Amour ne suffit pas, pas au détriment du respect de soi.
La vie n’est pas un dû, elle a son propre rythme. Et si nous croyons la diriger, c’est elle, en fait qui nous mène, par le bout du nez ou peut être en bateau, mais lutter contre le courant ne peut que nous faire perdre notre temps et notre énergie, c’est contre nature!
Et la vie comme la nature a sa propre sagesse, entendons-là. Entendons que le temps comme celui des saisons ne perdure pas toujours, mais que cela est toujours pour honorer un cycle bien plus grand, un dessein bien plus noble.
Chaque saison a sa raison d’être et la complétude n’existe que dans l’ensemble des saisons, dans l’ensemble de nos expériences de vie qui ne sauraient exister l’une sans l’autre.
Un jour en regardant en arrière nous saurons, le cœur léger et plein de gratitude, que tout aura été juste, que tout avait un sens. Fermer certaines portes aura permis d’en ouvrir d’autres encore inconnues de nous à ce jour mais oh combien plus merveilleuses encore…
Ça aussi je le sais!
____________________
¹ « If you love something, let it go. If it comes back to you, its yours forever. If it doesn’t, then it was never meant to be. » Auteur inconnu. Source | philosiblog
² Frédéric Louis Sauser, dit Blaise Cendrars, est un écrivain suisse et français, né le 1er septembre 1887 à La Chaux-de-Fonds, canton de Neuchâtel en Suisse et mort le 21 janvier 1961 à Paris. Source | Wikipédia
© Audrey Kalfa | Audrey Kalfa – Thérapie Holistique
JE SAIS (2020)
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
