Amour de soi | Mieux-être

Marie Lise LABONTÉ: Quittons la position du rêveur.

Photo par Jonny Gios sur Unsplash

Extraits de
« Le point de rupture »

Éditions Points (2024)

Pouvons-nous comprendre au plus profond de nous-mêmes que l’épreuve essaie de nous unifier?

Cessons de nous maintenir séparés de tout ce qui nous heurte. Même dans l’épreuve, il n’y a pas de séparation, car cette épreuve nous enseigne comment nous relier à nos forces profondes. Nous sommes témoins de quelque chose qui nous échappe, et par réflexe, nous fuyons ce que nous ne pouvons pas contrôler.

Nous avons peur de recevoir l’enseignement qui découle de ce qui nous heurte. Et pourtant la réelle initiation est là.

La fenêtre, ou la porte béante qui s’ouvre devant nous est une formidable occasion de nous rencontrer, non pas dans le moi enfermé dans sa souffrance, mais dans le moi qui est prêt à se laisser initier par cette souffrance.

Main dans la main avec notre souffrance, éveillons nous au fait qu’il existe un sens à toute chose, que la vie regorge de sens. Essayons de comprendre qu’en nous enfermant dans notre souffrance ou notre dépression, nous ne pouvons pas le voir ce sens, ni l’entendre, ni le goûter.

En acceptant la mort d’une partie de notre vie, nous entrons dans un mouvement qui nous amène à connaître le sens profond de ce qui est vivant. L’évènement qui nous a tant heurté est vivant, il est l’expression de la vie.

Ne résistons pas à la vie.
Laissons-nous toucher par elle.
Réveillons-nous.
Quittons la position du rêveur.

Le point de rupture est nécessaire pour atteindre le point de libération.

____________________

© Marie Lise Labonté | MLC Marie Lise Labonté
LE POINT DE RUPTURE (2024)

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.