
PERMISSION
Traduction libre
Vous avez la permission d’habiter votre propre vie. De dire non ou de dire oui. D’habiter votre propre savoir, votre propre corps et tout ce que vous permettez ou ne permettez pas en son sein. D’aimer qui vous aimez. De ressentir. D’habiter la colère, le contentement, la joie et le désespoir. D’être rempli de force et de connaître la faiblesse.
Vous avez la permission de défendre une cause ou de vous en éloigner. De trouver le repos. De raconter votre histoire. De donner ou de prendre ce qui vous appartient, et de ne jamais expliquer pourquoi vous partez, ou pourquoi vous restez.
Vous avez la permission, la grande permission, de posséder une voix et de l’utiliser. De permettre aux autres d’en faire autant. D’ajouter votre voix à la Grande Mosaïque, d’apporter votre brillante contribution à l’humanité et de ne pas être réduit au silence.
Vous avez la permission de dire la vérité et de laisser les autres dire la leur, ou de rester silencieux. De choisir de vous engager dans de vieilles guerres, pour gagner la partie. De perdre, ou de faire front. Ou de trouver quelque chose de nouveau à défendre de plus important.
Sachez quand écouter et quand vous exprimer. Laissez les spores d’argent de votre être infuser l’ensemble de votre vie et contemplez la tendresse votre âme se déployer et s’épanouir.
Vous avez la permission d’être sauvage. Si sauvage que vous puissiez vivre comme bon vous semble. De faire l’expérience de vos croyances. De connaître ce que c’est que de suivre ou de diriger. De rassembler tout ce que vous possédez, tout votre être si nécessaire, pour emprunter votre voie sacrée.
Vous avez la permission de vivre selon votre entière vérité dès aujourd’hui, même si cette vérité disparaît demain. De renaître, comme un bébé insouciant, haletant dans le ventre de sa mère, afin de trouver le repos dans la chaleur et la douceur maternelle d’une nouvelle connaissance.
Vous avez la permission de suivre l’appel de votre âme, même si cela n’a pas de sens, même si cela ne convient pas, même si cela ne fait que soulever d’autres questions et que cela vous apporte la liberté ou un lourd fardeau.
Car vous n’êtes pas une bête de troupeau. Vous êtes un être de lumière. Vous vous frayez un chemin hors de la tribu endormie. Vous êtes un archange, élevé au rang d’humain, déployant grandes vos ailes dans cette Vie.
Vous êtes constructeurs de bateaux, horlogers, spécialistes en navigation. Pleins de beauté, de complexité et magnifiques contradictions.
Mes très chers, vous êtes la Pure Symphonie de l’Âme. Et jamais, jamais, vous n’avez à demander la permission.
____________________
© Rachel Alana (R.A. Falconer) | Midwives of the Soul
PERMISSION (2024)
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
