Amour de soi | Mieux-être

Gil HEDLEY: Notre Super-Pouvoir.

Photo par Eric Nopanen sur Unsplash

OUR SUPERPOWER

Traduction libre

Imaginons un tuner radio: nous pouvons facilement le régler sur n’importe quelle fréquence du cadran. Si nous le laissons toujours sur la même station, nous entendrons la même musique, les mêmes animateurs, les mêmes points de vue. C’est notre prérogative dans un univers où règne le libre arbitre. Et, une fois réglé sur la station Country Hits, nous attendrons en vain de pouvoir écouter une œuvre de Mendelssohn ou un morceau de rock classique, à moins de changer de station.

En fait, si nous ne tournons jamais le bouton et ne réglons jamais la fréquence sur une autre station, nous pourrions même refuser de croire qu’il existe autre chose que ce à quoi nous sommes habitués. Nous pourrions être convaincu que notre version de la « réalité » est « vraie », alors qu’il ne s’agit en réalité que d’une habitude de notre attention.

« Le cool jazz, c’est tout ce qui existe, chérie! » Vraiment?!

Notre cerveau, ainsi que l’ensemble de notre système nerveux, est comme un tuner, une antenne extrêmement sophistiquée, capable à la fois de recevoir et d’émettre. L’attention nous permet de régler le tuner et de nous concentrer sur la fréquence de notre choix: les options sont nombreuses, et nous pouvons même créer et diffuser notre propre playlist. Stimulée par nos émotions, notre attention concentrée devient littéralement un super-pouvoir.

Concentrons notre attention sur l’indignation, et les algorithmes de l’univers nous offriront de l’indignation. Réglons notre cadran sur la gentillesse, et nous capterons et diffuserons cette fréquence. Intuitivement, nous savons tout cela, car notre réalité quotidienne nous le prouve jour après jour, en autant que nous cessions un instant de blâmer la vie pour observer le pouvoir de notre esprit à l’œuvre.

Imaginons maintenant que l’on soit le diffuseur et qu’il y ait une multitude de personnes qui recherchent la fréquence de la peur. Nous ne sommes pas obligés de diffuser cette fréquence. Nous sommes libres de diffuser ce que nous voulons. Le monde entier peut réclamer à grands cris « donnez-nous de l’horreur », mais nous pouvons, à la place, choisir de diffuser de l’amour, de la générosité et un avenir radieux partagé.

« Les fréquences que nous diffusons nous seront rendues. » Alors, émettons ce qui nous plaît. Nous possédons le pouvoir de modifier la liste de lecture, la musique, la fréquence qui remplit les ondes de cette planète, de ce système solaire, de cette galaxie et même au-delà. Servons-nous en!

____________________

© Gil Hedley | Gil Hedley, Integral Anatomy
OUR SUPERPOWER (2022)

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.