Approche holistique | Éveil du coeur

LEYLA AYLIN : Vous ne pouvez pas précipiter la croissance de l’âme — @mysoulbykimchi

Image par Joern Moock de Pixabay

Tout comme nous ne pouvons pas ouvrir une graine pour cueillir la fleur, tout comme nous ne pouvons pas pénétrer dans un cocon et exiger un papillon… nous ne pouvons pas précipiter la croissance de l’âme.

Peu importe nos efforts, nous ne pouvons pas vouloir la transformation ou la guérison. Nous ne pouvons pas en finir avec les anciennes méthodes ou sauter dans la nouvelle vie ou forcer notre potentiel à naître, tant que ce qui est en nous n’est pas bon et prêt.

Que cela nous plaise ou non, et parfois nous ne l’aimons pas du tout, notre âme suit sa propre chronologie et son propre chemin. Un chemin souvent plus lent, plus difficile, plus non conventionnel et incertain que ne le préférerait l’ego ou la culture. Il est humain, après tout, de vouloir se précipiter jusqu’au bout, de contourner la douleur, de résoudre le problème et de faire avancer les choses.

Mais cela nous conduit habituellement à des solutions superficielles, qui ne font qu’engendrer plus de problèmes ou qui couvrent des problèmes plus profonds. Habituellement, cela nous laisse exilés de notre moi le plus profond et du puits de potentiel intérieur. Cela prive le monde de nos dons. Des dons du monde, nés de chacun de nous. L’âme n’est, après tout, pas un problème à résoudre ou à régler, mais vécu étape par étape, où qu’elle nous mène.

Donc, si au contraire nous pouvions être patients avec tout ce qui n’est pas résolu, tout ce qui n’est pas encore né, tout ce qui est inconfortable et conflictuel en nous, si nous pouvions suivre l’exemple de l’âme et bouger un moment à son rythme – le rythme de nos cœurs et nos pieds nus sur un sol nu – nous pourrions vraiment fleurir.

Il fut un temps pour moi, après deux longues et difficiles années de retrait forcé du monde en raison de la maladie et des circonstances, que je commençais à m’impatienter. J’avais envie de retourner dans le monde et d’un certain sens de la normalité. Je voulais que la souffrance et les épreuves cessent. Et j’ai commencé à craindre de gaspiller ma vie et de me diriger vers un avenir sombre.

Alors une nuit avant de m’endormir, j’ai demandé un rêve. J’ai demandé si j’étais prêt à rejoindre le monde extérieur, si cette période difficile de ma vie pouvait bientôt se terminer. Et cette nuit-là, la réponse est venue:

J’ai rêvé que j’étais en train d’incuber deux œufs, quand soudain une femme s’est précipitée, en a pris un et s’est envolée. Impatiente de le faire éclore plus rapidement, elle a cassé l’œuf et la nouvelle vie intérieure est morte. Sachant que je devrais mieux protéger l’œuf restant, je l’ai caché dans un fourré et l’ai recouvert de feuilles. Mais même cela ne semblait pas assez en sécurité. J’ai donc pris délicatement l’œuf dans ma main, j’ai fermé les yeux et avec un souffle d’abandon, je l’ai porté vers le ciel. Puis, dans un moment de grâce, une oie majestueuse a volé au-dessus de sa tête, a doucement enroulé son pied palmé autour de l’œuf et s’est envolée.

Il faudrait encore plusieurs années avant que je puisse retourner dans le monde. Jusqu’à ce que les mécanismes invisibles de l’âme, sous le couvert des ténèbres, invisibles aux autres et parfois même à moi-même, aient fait ce qu’il fallait faire.

Pourtant, bien que la naissance de l’âme ne puisse être voulue, elle a absolument besoin de notre aide. Il a besoin de notre chaleur et de notre protection, de nos soins et de notre attention. Il faut que nous écoutions attentivement les chuchotements intérieurs, afin que nous puissions mettre doucement nos cœurs et nos mains sur ce qui veut naître et l’aider. Nous faisons notre part et nous devons le faire. Le reste, cependant, est hors de notre contrôle.

Parce que si nous essayons de sortir de l’œuf avant que nos ailes ne se soient complètement formées, la nouvelle vie, notre vrai moi, n’aura jamais la chance de s’envoler. Mais si nous pouvons soutenir et honorer le développement de l’âme, quelle que soit la manière dont elle bouge et quel que soit le temps que cela prend, l’œuf finira par éclore et nous prendrons le ciel d’une manière jamais imaginée.

LEYLA AYLIN
Leyla Aylin, M.A.

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @mysoulbykimchi

PUBLICATION ORIGINALE (You cannot rush the soul’s growth): leylaaylin.com

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi
Photo par Timothy Dykes sur Unsplash
© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés

ARCHIVES

RECHERCHER


🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi
Photo par Timothy Dykes sur Unsplash
© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés

ARCHIVES

RECHERCHER


ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.