Amour de soi | Mieux-être

Ginette FORGET: Simplement Être AVEC ce qui EST.

Image par Hier und jetzt endet leider meine Reise auf Pixabay aber de Pixabay

J’ai le droit de ne rien faire! Plus encore… j’ai le droit de ne pas être parfait(e).

Peut-on ÊTRE nous-mêmes, simplement, tel que nous sommes? Avec tout ce que cela comporte, TOUT.

La vie est ce qu’elle est, avec ses hauts et ses bas; la joie et la tristesse, la peur et l’amour… Avec TOUT ce qui EST. Ni bien, ni mal. Simplement Être AVEC ce qui EST, c’est TOUT!

Voyons avec lucidité ce monde que nous avons fabriqué à notre convenance, selon NOS critères, NOS valeurs, NOS croyances. Voyons le décalage qu’il y a très souvent entre ce que nous pensons et ce que nous sommes Véritablement. Entre un événement tel qu’il est et ce que nous projetons de celui-ci, avec toutes les histoires que nous y ajoutons. Entre la réalité de ce qui EST et ce qui se raconte dans notre tête en pensant à cela.

Ceci nous amène à Être vrai, authentique, honnête et à Voir que ce qui semble parfois être imparfait, est en fait ce que nous nommons «la Vie». Et celle-ci, fait ce qu’elle a à faire, lorsque c’est le temps de le faire, c’est tout! Quelque soit l’expérience que nous vivons, aussi atroce ou enchanteresse soit-elle… elle va passer, parce que TOUT PASSE, oui TOUT PASSE!

Il n’y a rien à éviter, à nier, à transcender, à guérir… Soyons réalistes! Il n’y a pas plus tard…. Il n’y a pas de paradis à la fin de nos jours.

La seule réalité qui soit: ICI et MAINTENANT… AVEC ce qui EST.

____________________

Texte © Ginette Forget, Artiste de la Présence | Facebook

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.