
THE GREAT LOVE
Traduction libre
2 mars 2018
Pour la plupart d’entre nous, l’une des plus grandes aspirations dans la vie est d’avoir quelqu’un avec qui partager notre existence. Quelqu’un dont le cœur résonne avec le nôtre, quelqu’un qui nous aime autant que nous l’aimons.
Bref, c’est souvent ainsi que se traduit l’amour dans le royaume humain. Mais ce concept couvre également des implications beaucoup plus vastes. Et c’est en découvrant la vérité sur nous-mêmes, que nous parvenons à la source même de l’amour.
Lorsque nous atteignons la source de l’amour, notre être commence à fusionner avec cet amour. Or, cet amour est universel, il ne s’agit pas seulement d’un amour personnel. Il continue à se développer et à rayonner jusqu’à ce qu’il embrasse et englobe le monde entier.
Ceci n’est pas simplement un fantasme spirituel. Le développement de cet amour est possible car là où l’ego est devenu superflu ou absent, l’amour universel brille immédiatement. Ce rayonnement est continu et ne rencontre jamais de limite. Cet amour est au cœur de toute créature vivante et certainement au sein de chaque être humain.
Et cet amour ne diffère pas de la vérité.
Cet amour ne diffère pas de la sagesse.
Cet amour ne diffère pas de la confiance.
Cet amour ne diffère pas de la vie.
Cet amour ne s’épuise jamais. Extérieurement, il peut changer de forme, mais intérieurement, il est immuable.
Puisse cet amour fleurir en chacun de nous et rayonner avec force, car si le monde a besoin de quelque chose, c’est bien de goûter à nouveau à cet amour. Nous portons tous cet amour en nous. En priant pour une seule personne, la puissance et l’amour qui se dégagent de cette prière peuvent se répandre dans le monde entier sans nous épuiser. Au contraire, cela nous insuffle une énergie nouvelle.
Cet amour revêt de nombreux aspects et facettes différents. L’amour que nous voyons s’exprimer ici fait partie du grand amour, tout comme l’amour que nous portons à nos enfants et à nos amis, l’amour que nous avons pour les choses que nous faisons dans la vie, l’amour pour notre travail, l’amour pour Dieu. Tout cela provient du grand amour, de la grande Source.
____________________
© Mooji | mooji.org
THE GREAT LOVE (2018)
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
