Dr. Clarissa Pinkola Estés : Regardez par-delà la proue — clarissapinkolaestes.com

ᴄʀᴇᴅɪᴛ ᴘʜᴏᴛᴏ 📷 enriquelopezgarre de Pixabay

Mes amis, ne perdez pas courage.

Nous avons été préparés pour cette époque de stupéfaction quotidienne et souvent de colère justifiée vis-à-vis des dernières dégradations commises contre ce qui compte le plus.

La gloire et l’orgueil démesuré auxquels certains ont aspiré tout en entérinant des actes si abominables contre des enfants, des personnes âgées, des gens ordinaires, des pauvres et des sans-défense, est à couper le souffle.

Pourtant, je vous exhorte, je vous le demande, je vous supplie, s’il vous plaît de ne pas laisser votre esprit s’assécher en épuisant vos larmes pendant ces temps difficiles. Surtout ne perdez pas espoir. Car nous avons été préparés pour vivre cette époque. Oui.

Pendant des années, nous avons appris, pratiqué, attendu et été formés pour répondre à ce niveau exact d’engagement.

J’ai grandi sur les Grands Lacs et je sais reconnaître un vaisseau qui est en état de naviguer lorsque j’en vois un. Concernant les âmes éveillées, il n’y a jamais eu de par le monde autant de vaisseaux à flot qu’actuellement. Et ils sont parfaitement équipés et capables de se signaler les uns aux autres comme jamais auparavant dans l’histoire de l’humanité.

Regardez par-delà la proue; il y a des millions d’embarcations d’âmes justes qui se trouvent sur les eaux avec vous.

Même s’il est possible que vos coques tremblent à chaque vague au cœur de l’orage agité, je vous assure que les grandes poutres qui composent votre proue et votre gouvernail proviennent d’une forêt bien plus vaste. Ce bois de construction est connu pour résister aux tempêtes, pour sa résistance et sa longévité, quoi qu’il advienne.

En tout temps d’obscurité, face à tout ce qui ne va pas dans le monde ou qui semble irréparable, il existe une tendance à se détourner vers l’inconscience. Ne vous focalisez pas là-dessus.

Il existe également une tendance à se laisser affaiblir en s’attardant sur ce qui est hors de portée ou sur ce qui ne peut encore se produire. Ne vous focalisez pas sur cela.

C’est comme vouloir gonfler les voiles sans les avoir hissées.

On a besoin de nous, c’est tout ce que nous avons à savoir.

Ne disiez-vous pas que vous aviez foi?

Ne disiez-vous pas que vous vous étiez engagés à écouter votre Conscience supérieure?

N’avez-vous pas demandé la grâce?

Ne vous rappelez-vous pas qu’être dans la grâce signifie s’abandonner à cette Conscience supérieure?

Notre travail n’est pas de réparer le monde entier mais de tendre à rétablir cette part du monde se trouvant à notre portée.

La plus petite et paisible chose qu’une âme puisse faire pour en aider une autre, pour aider une partie de ce pauvre monde en souffrance, sera d’une aide immense.

Pour qu’un changement profond puisse avoir lieu, nous avons besoin de détermination: celle de ceux qui n’abandonneront pas à la première, deuxième ou centième tempête.

Une des actions les plus apaisantes et puissantes que vous puissiez accomplir pour intervenir dans ce monde tourmenté, est de vous lever et de révéler votre âme. Sur le pont, dans les temps d’obscurité, l’âme brille comme de l’or. La lumière de l’âme projette des étincelles, peut envoyer des balises lumineuses, faire des signaux et permettre à ce qui est juste d’éclairer.

Les âmes se débattant captent la lumière des autres âmes pleinement éveillées et prêtes à le montrer.

Il y aura toujours des moments où vous vous sentirez découragés. Au plus profond de moi, je sais quelque chose, tout comme vous le savez: c’est qu’il ne peut y avoir de désespoir lorsque vous vous rappelez pourquoi vous êtes venus sur Terre, qui vous servez, et qui vous a envoyé ici.

Les paroles que nous prononçons et les actions que nous accomplissons ne nous appartiennent pas.

Ce sont les paroles et les actes de l’Un qui nous a amenés ici.

Quand un grand navire est amarré dans le port, il est en sécurité, cela ne fait aucun doute. Mais ce n’est pas dans ce but que sont construits les grands navires.

© Dr. Clarissa Pinkola Estés
clarissapinkolaestes.com

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.


🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g 🌹
ᴜɴ ʙʟᴏɢ ᴅᴇᴅɪᴇ ᴀ ʟ’ᴀᴍᴏᴜʀ ᴅᴇ sᴏɪ

Image par john Ioannidis de Pixabay
© 2019-2022 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.