
Il n’y a pas deux réalités, d’un côté la réalité spirituelle et de l’autre la réalité du quotidien. Il est essentiel de ne pas séparer ces deux aspects, car la réalité est une. Je dirais plutôt qu’il y a le réel et mon rêve.
Le fait de devoir rester impliquée dans l’activité quotidienne, sous toutes ses formes, est un très bon moyen d’éviter les fantaisies de réalisations. Les défis du quotidien, tel un maître implacable, me montre dans l’instant mon niveau de réalisation. Si la moindre situation me pose un problème c’est le signe que je ne suis pas libre et je remercie le réel de m’offrir cette occasion de le voir.
La pratique essentielle est de se voir très honnêtement à l’œuvre dans chaque situation que la vie propose. Voir quand je lutte contre le réel en pensant qu’il devrait être autrement. Ressentir l’impact de cette résistance au niveau physique et psychique. Puis découvrir la légèreté si je ne me défends pas et que je vais avec les événements.
La fatigue vient rarement de l’activité elle même, mais de ma résistance.
© Nathalie DELAY | nathaliedelay.com VOIR NOS RÉSISTANCES
Lien de cette publication: @andreeboulayblogue
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi

© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés
ARCHIVES
RECHERCHER