
Extraits de
Éditions Vega (2011)
« Au cœur de la sagesse amérindienne »
Nos Légendes disent que jadis les animaux parlaient aux humains. Pour les humains de l’époque moderne, il n’est pas évident de savoir si c’est une métaphore ou non. Les sceptiques assureront que ce sont des contes de fées. Comment est-il possible d’expliquer à des pseudo-intellectuels qu’entendre ainsi est dû au fait de connaître de nombreuses sortes de langages et différentes façons d’écouter.
Nous pouvons entendre les voix des animaux quand ils sont blessés, leurs cris reflètent l’agonie et la douleur. Comme l’ont repéré tous les biologistes, nous pouvons entendre la différence entre leurs cris pour s’accoupler et leurs cris pour avertir d’un danger. Les humains peuvent imiter la voix des animaux et les chasseurs peuvent les attirer n’importe où en reproduisant ces sons.
Mais la Voix des Totems est différente: leurs Messages sont silencieux.
La Conscience des Totems est l’Esprit essentiel de la Tribu entière d’une espèce. Elle ne peut être entendue avec les oreilles; c’est un Esprit vivant qui s’aligne avec un être humain et parle à la Connaissance intérieure de cette personne. Certains pourront l’entendre comme la Voix de leur propre Esprit, alors que d’autres recevront les Messages comme des émotions qui les pousseront à suivre un certain chemin.
Certaines personnes entendent les Totems en voyant des images en esprit et doivent ensuite avoir l’intuition de la signification de ces visions. Invalider ces Messages ou la façon dont nous la percevons, c’est ignorer le Langage des Totems. Les Messages des Totems doivent être expérimentés directement, sinon il ne s’agit que d’un mythe pour qui que ce soit qui a oublié comment écouter l’Esprit.
__________________
Texte © Jamie Sams | Spirituality Practice
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
