Amour de soi | Mieux-être

Thierry DESBONNETS: J’étais… bien.

Photo par Saúl Venegas sur Unsplash

J’étais là, sans but, sans intention, posé comme par hasard par un vent qui avait soufflé puis était retombé. Je m’étonnais d’être là, devant une surprise, un présent inattendu mais que je me réjouissais d’avoir à déballer.

Je n’attendais pas, je ne m’impatientais pas, j’étais juste disponible à la découverte, sans chercher à imaginer, à anticiper, juste à percevoir ce qui était à percevoir.

S’il y avait le chant d’un oiseau, c’était le chant de l’oiseau. Si c’était une lumière particulière dans le jeu des nuages, c’était cette lumière. Si c’était une sensation de ma posture, c’était ce morceau et cet instant de posture.

Mon attention flottait et je flottais avec elle, sans en tenir les rênes ni la retenir. J’avais juste le sentiment d’être là, rien de plus, et encore moins rien de mieux.

J’étais… bien.

____________________

© Thierry Desbonnets | Tydé – poétosophe
Source | Facebook

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.