Amour de soi | Mieux-être

Rebecca CAMPBELL: Votre cœur a précédé votre tête.

Photo de Google DeepMind provenant de Pexels

« Your heart came before your head »

Traduction libre

Les gens pensent que l’obscurité est la fin, mais ce n’est pas le cas; c’est toujours le début. C’est là que tout commence. Dans les eaux primordiales de la mère. Le lieu où vous attendiez, où vous grandissiez. Où vous vous prépariez à faire votre entrée dans ce monde.

Mais même cela n’était pas le début. Votre âme se préparait patiemment alors qu’un rêve prenait forme. De la cellule à l’organe, de l’os à la chair. Ne vous souvenez-vous pas? Votre cœur a précédé votre tête.

En fait, ce sont les cellules de votre grand-mère qui ont su ce qu’il convenait de faire, et votre âme a choisi celles qui étaient les mieux adaptées à votre incarnation. De plus, les cellules de votre grand-mère s’étaient elles aussi formées à l’intérieur des cellules de sa grand-mère, et ainsi de suite jusqu’à la mère originelle, notre déesse à tous.

Tous ces menus détails ont été réunis en un instant pour vous permettre de vivre cette vie, si éphémère. Car, bien que l’on n’en ait pas toujours l’impression, cette vie est vraiment éphémère pour l’âme.

Mais ne vous y trompez pas, la descente n’est pas facile. Surtout si vous la laissez se poursuivre une fois que vous êtes arrivé. Les anciennes grands-mères ne cessent de chanter pour que vous vous engagiez toujours plus profondément. Car c’est dans la descente que se trouve la vie.

En effet, l’utérus se fait tombeau et le tombeau se fait utérus.

Une spirale sur vos têtes en témoigne. Rasez-vous la tête comme un bébé et vous verrez cette inscription; chacun d’entre nous en porte la trace. Et cette spirale ne peut jamais se terminer, car elle ne cesse de recommencer.

____________________

© Rebecca Campbell | rebeccacampbell.me

SOURCE

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.