Approche holistique | Éveil du coeur

Matt LICATA: La grâce de l’obscurité.

Photo par Cherry Laithang sur Unsplash

« The grace of the darkness »

Traduction libre

L’âme ne cesse de communiquer avec nous, notamment par le biais de l’image, du sentiment, de l’intuition, du signe, du symbole, de la fantaisie, du corps et du rêve.

Nous sommes toujours sous le regard vigilant de notre Grande Amie, qui n’a de cesse de nous accompagner sur notre parcours. Non pas pour nous nuire ou nous abattre, non pas comme un obstacle sur le chemin, mais plutôt comme le chemin lui-même.

Dans l’espoir de nous rapprocher d’elle, elle ne renonce jamais, même si cela revêt souvent des formes inattendues, voire déconcertantes pour la partie de nous qui croit tout contrôler.

En effet, pour attirer notre attention, l’âme doit parfois bouleverser et dissoudre le statu quo, renverser les rêves et les fantasmes du moi et de la vie que nous pensions vivre… en nous indiquant qu’il faut peut-être revoir radicalement nos idées sur ce que nous sommes, sur ce qu’est une relation, sur ce qu’est la guérison, sur ce qu’est le Divin et sur ce qui donne un sens à notre vie.

En cela, nous sommes réduits en poussière. Cependant, cette poussière contient les cendres alchimiques d’une nouvelle vie et, en ce sens, elle est sainte.

À mesure que nous approfondissons notre réflexion, nous pourrions commencer à considérer cette activité de restructuration somatique et psychique comme l’expression d’une certaine forme de grâce… non pas la grâce douce, fluide et expansive que nous préférons, mais une grâce féroce et sauvage qui peut avoir une certaine énergie de désassemblage.

Cette grâce est celle de l’obscurité, de la descente lunaire, de l’enfermement du soleil noir.

Ainsi, par des voies que notre mental ne peut pas toujours comprendre, nous pouvons également être soutenus par l’obscurité; car la lumière n’est pas la seule voie qui puisse soutenir et protéger.

____________________

© Matt Licata | mattlicataphd.com
Source | The grace of the darkness

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.