
THE FAITH AND THE WONDER
Traduction libre
Je ne crois en rien. Je suis sans religion.
Je suis sans dieu, que ce soit le dieu de la finance, le dieu de la science ou le dieu de l’athéisme. Je ne possède aucune théorie établie sur la réalité, y compris la mienne. Je considère le paradis et l’enfer, le karma, la réincarnation et la recherche de l’illumination comme de beaux contes de fées.
Je ne connais ni gourou, ni lignée, ni maître, et c’est donc la vie qui m’enseigne. Je considère le doute et le mystère profond comme mes compagnons les plus fiables. Je n’ai pas d’autre chemin que celui qui se présente directement devant moi.
Je n’ai d’autre foyer que ce moment sacré. Je n’ai confiance en rien, si ce n’est en ce qui arrive. Je ne trouve aucun sens à la vie, si ce n’est celui de la vivre sans crainte. Je sais qu’aujourd’hui pourrait être mon dernier jour. Je suis reconnaissant pour tout ce qui m’a été donné et tout ce qui m’a été enlevé.
Je vois les limites inhérentes au langage et pourtant je me plais à jouer avec les mots. Je constate que l’utilisation des mots « je », « moi » et « mon » est une plaisanterie, mais je me réjouis de les utiliser.
Je réalise que je ne suis pas mon histoire, et que même cela n’est pas vrai. Il m’est impossible de parler avec précision de mon expérience, car celle-ci est en perpétuel changement. Par contre, il m’est facile de parler de moi, car ce que je suis ne change jamais.
Je sais au plus profond de moi que je suis fondamentalement égal à toi. Et je sais que ces phrases sont de pâles imitations de la vérité.
Je ne crois en rien.
Je suis sans religion.
Je suis un mouvement d’inspiration et d’expiration.
En profond et continuel état d’émerveillement.
____________________
© Jeff Foster | lifewithoutacentre.com
THE FAITH AND THE WONDER (2022)
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
