
« WHEN SURRENDERING IS YOUR ONLY OPTION »
Traduction libre
Nous sommes invités, aujourd’hui plus que jamais, à nous abandonner en notre cœur, notre foi et notre amour.
À nous abandonner au chemin le plus élevé qui soit. S’abandonner sans savoir, sans direction et sans perspective. Dans la confiance. Dans la dévotion. Dans la précarité que procure la certitude d’un changement inévitable.
Simplement une journée à la fois, un pas après l’autre. S’abandonner à un espace où l’esprit libère toutes ses croyances; tout ce qu’il croit savoir: chemin… lieu… personnes… profession… Tout lâcher pour voir ce que le cœur nous restituera, pour notre plus grand bien. Libérer pour réaliser…
Ahh, l’esprit… notre vieil ami… ce lieu de résistance… de validation et de justification… lieu du chaos organisé et de la zone de confort. La maison du subtil (pas toujours si subtil…!) ego, mais aussi le lieu des processus et de la concentration.
Tous les êtres humains sont dotés d’un ego qui façonne le caractère, la personnalité, l’image et la persona. Il valide nos histoires, nos projections, nos purgatoires et nos désirs…!
Toutefois, nous sommes souvent étonnés, alors que nous réalisons de nouveaux sommets et de plus grandes profondeurs d’amour, qu’un aspect de notre ego doive se dissoudre et disparaître pour faire de la place à un nouvel aspect de soi. C’est le don du sacrifice…
Ce processus de dépouillement, souvent désordonné, est rendu gracieux par l’abandon. C’est pourquoi nous laissons le cœur nous guider, nous arrêtons de penser avec l’esprit ou en fonction du temps, et nous voyons tout simplement les choses telles qu’elles sont. Sans prétention, sans condition, sans contrainte.
En effet, par notre humilité, nous créons un nouveau magnétisme. Une nouvelle fondation à partir de laquelle nous construisons un pilier intérieur encore plus brillant, plus audacieux, plus inébranlable. Un « Plus vrai que vrai », un « Plus soi que soi », un « Soi » plus divinement incarné qui ne demande qu’à surgir!
L’abandon est vraiment le seul chemin vers la renaissance. Le seul chemin vers la connaissance de la vérité. Le seul chemin qui mène à la naissance de votre Moi le plus élevé et le plus rayonnant.
____________________
© Alice Heath | Ascension To Love
Source | WHEN SURRENDERING IS YOUR ONLY OPTION
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
