Amour de soi | Mieux-être

Steve TAYLOR: Ode au ciel.

Photo par Alonso Reyes sur Unsplash

« Ode to the Sky »

Traduction libre

Cela paraît difficile à croire, mais certaines personnes ne regardent presque jamais le ciel. Quand elles se promènent dans leur ville, jamais elles ne lèvent le regard au-dessus de la tête des autres, ni même au-dessus des toits des maisons et des magasins.

Même la nuit, alors que la lune est radieuse comme une reine au centre d’un ciel de velours noir et que les galaxies brillent glorieusement à des milliards de kilomètres de distance, certaines personnes s’enferment dans leur chambre et s’égarent devant des séries télévisées à succès ou devant le clignotement et le bourdonnement de leur téléphone.

Contrairement à celles-ci, mon regard est toujours attiré par le ciel. Pour moi, il est aussi beau que n’importe quel paysage, présentant autant de contours et de couleurs que de scènes éclatantes de splendeur.

À mes yeux, les masses imposantes de nuages blancs se révèlent encore plus belles que les chaînes de montagnes, car elles sont en perpétuel mouvement, s’écoulant et s’écumant sous différentes formes.

Dans mon esprit, les espaces bleus entre les nuages sont encore plus beaux que les lacs, car ils sont si parfaitement calmes et si profonds que leur étendue transcende l’atmosphère de la Terre et se fonde dans l’univers.

L’été, certains soirs, je suis impressionné par la luminosité de la couleur orangée du firmament, tandis que des torrents de soleil flamboyant transpercent les nuages.

En hiver, lorsque l’obscurité est si vide et profonde, je suis fasciné par le fait que rien ne sépare le ciel et l’espace infini de l’univers.

Bref, nul besoin de parcourir la surface de la Terre à la recherche du sublime, car la beauté spacieuse et illimitée du ciel est toujours au-dessus de nous, où que nous soyons, et n’attend que de recevoir notre attention.

____________________

© Steve Taylor | StevenMTaylor.com

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.