Amour de soi | Mieux-être

Jeff FOSTER: Les potentialités de l’Art.

Image par Dimitris Vetsikas de Pixabay

THE POTENTIAL OF ART

Traduction libre

L’art – à savoir, une forme expressive émergeant d’un lieu conscient – peut contourner l’esprit et pénétrer le cœur.

Au fil des ans, vous avez été si nombreux à me dire que vos expériences spirituelles les plus significatives ne se sont pas produites sur un coussin de méditation, un tapis de yoga ou lors d’une retraite spirituelle, mais plutôt en écoutant de la musique, en chantant ou en dansant, en lisant de la prose ou de la poésie, en regardant un film ou en assistant à un spectacle remarquable qui a su percer vos défenses…

En effet, les mots, les notes et les images imprégnés de Présence, de conscience et de vérité ont le pouvoir de nous toucher au plus profond de nous-mêmes – ils peuvent nous guérir et nous transformer, nous rappeler qui nous sommes, nous montrer le chemin de la Maison. De plus, ils peuvent nous permettre de nous sentir plus connectés à la vie, à nos sentiments, à l’humanité elle-même.

Par ailleurs, je suis convaincu que le potentiel le plus élevé de l’art est d’éveiller spirituellement le lecteur, le spectateur ou l’auditeur – à la beauté, à l’amour, à la vérité et au miracle d’être vivant.

____________________

© Jeff Foster | LifeWithoutACentre.com

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

2 réflexions au sujet de “Jeff FOSTER: Les potentialités de l’Art.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.