Amour de soi | Mieux-être

Frédérique ROUSSEL: Le pouvoir de la robe longue.

Photo de victor dubugras provenant de Pexels

Une robe longue, qui frôle le sol et qui ondule au rythme des pas de la femme qui la porte… C’est tellement beau…

Pourquoi?

Porter une jupe ou une robe longue est un moyen d’empuissancement et de manifestation de l’Energie Féminine!

À chaque fois que la robe frôle le sol, elle entraîne avec elle dans une spirale ascendante les énergies de la Terre Mère. Cette énergie tellurique puissante est celle qui active, renforce et ancre l’énergie de Vie, source de la Puissance Féminine.

L’homme et femme sont de nature complémentaire et ont des énergies qui fonctionnent différemment. Chez la femme, l’énergie monte de bas en haut, la femme puise son énergie de la Terre. L’homme, à l’inverse, se nourrît de l’énergie venant d’en haut, du Ciel et de l’Air…

Porter une jupe ou une robe longue pour une femme n’est donc pas anondin…

L’énergie de la Terre monte ainsi vers son utérus, sa yoni, centre de pouvoir et de création. Le mot yoni, en sanskrit, peut se traduire par « origine », « source » ou « passage du Divin ». Il désigne à la fois l’utérus et le vagin et tout son système énergétique. Il est le réceptacle de ľEnergie Féminine, lieu de création, de sagesse et de guérison.

La femme se connecte à travers elle à la Terre, et crée par le mouvement de la jupe qui frôle le sol à chaque pas, un vortex qui nourrit son énergie féminine: sa Shakti. Elle capte dans ce mouvement créé par la jupe, non seulement les énergies telluriques, mais aussi les énergies des autres éléments: l’Air, l’Eau et le Feu.

La jupe longue forme un cône avec la terre qui fait remonter l’Energie des 4 éléments contenus dans la nature , qui nourrissent, enrichissent, équilibrent ces mêmes éléments qui nous composent. C’est à toute la sagesse et la puissance de la Terre et à ses quatre éléments que la femme se relie en portant une jupe longue.

Elle permet ainsi à son potentiel d’énergie créatrice et à son pouvoir féminin de se développer, lui apportant ancrage, stabilité, confiance et grâce.

Le bas large de la jupe ondulant pendant la démarche forme un champ qui préserve ľénergie. Plus la jupe est courte, moins ľ’énergie est préservée et transmise. La jupe longue crée ainsi également un Cercle de protection.

Depuis la nuit des temps et pour de nombreuses cultures anciennes, les robes longues étaient portées pour les rituels et les cérémonies par les prêtresses notamment, qui connectaient ainsi à la fois à leur pouvoir féminin et à la protection divine.

La société moderne a fait croire aux femmes que porter des pantalons les rendaient plus libres, plus fortes… Mais quand une femme porte le pantalon tout le temps, et des sous vêtements serrés, elle compresse tous les organes du petit bassin, la circulation sanguine est perturbée et le canal énergétique qui la relie la Terre coupé…

Elle se déconnecte de sa puissance de femme…

Puissent toutes les femme expérimenter le pouvoir de la jupe longue et sentir la puissance que crée leur connexion à la Terre… Nourrissant et éveillant dans leurs corps toute la beauté, la force, la confiance de leur Shakti qui est leur Essence Primordiale…

Puissent-elles l’incarner pleinement et marcher jupe longue ondulant et frôlant le sol comme des déesses…

____________________

© Frédérique Roussel | Les Arômes de l’Alchimiste 

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.