Amour de soi | Mieux-être

Jeff FOSTER | Préparez-vous à ne jamais être prêts.

Photo par Armin Lotfi sur Unsplash

PREPARE TO NEVER BE PREPARED

Traduction libre

Si vous souhaitez vous sentir bien tout le temps, oubliez l’éveil.
Si vous voulez vous éveiller, oubliez l’idée de vous sentir bien.

Si vous aspirez à la vérité brute de l’existence, préparez-vous à l’éclatement de votre personnage. Préparez-vous également à des déchirements et à la dévastation de vos rêves.

Tout ce que vous pensez savoir sur vous-même sera réduit en mille morceaux.

Préparez-vous à vivre un chagrin inimaginable, un chagrin issu de lointains univers qui vous traversera et vous pénétrera jusqu’aux tréfonds de votre être.

Préparez-vous également à connaître des joies si insupportables que vous vous demanderez pourquoi votre cœur n’a pas explosé.

Préparez-vous à ce que l’amour draine vos canaux lacrymaux.

Préparez-vous à mettre genoux par terre, encore et encore, dans l’admiration, l’horreur, la gratitude, ainsi que le calme le plus profond.

Préparez-vous à ne jamais être prêts.

Mais, si vous souhaitez vous sentir bien tout le temps, si vous voulez du plaisir sans douleur, de la joie sans chagrin, de la lumière sans la nuit, une spiritualité « doucereuse », je vous en conjure:

Faites demi-tour.
Faites demi-tour, tout de suite!

____________________

© Jeff Foster | LifeWithoutACentre.com
PREPARE TO NEVER BE PREPARED (2022)

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.