Amour de soi | Mieux-être

Charlotte VALANDREY | La vie est vraie.

Photo par Jake Thacker sur Unsplash

Extraits de
Chaque jour, j’écoute battre mon coeur

Éditions Le Cherche Midi (2018)

Soyons authentiques, apprenons à aimer celle ou celui que nous sommes vraiment, le beau et le moins beau, sans nous morceler ni nous juger, avec bienveillance, indulgence.

L’enjeu est important. Il s’agit de vivre en harmonie, plus heureux, plus longtemps, d’éclairer notre part sombre, de ne plus avoir peur, de progresser, d’être en meilleure santé en savourant la vie.

Il s’agit de continuer ce chemin en aimant le seul compagnon qui ne nous laisse jamais tomber, nous-mêmes.

Il s’agit de réparer notre confiance abîmée, de prendre conscience de notre pouvoir de changer ce qui nous insatisfait, de devenir le meilleur de nous-mêmes.

La vie est vraie. Elle est belle et cruelle. Je le sais. La rose a des épines. Mais c’est la plus belle des fleurs. J’ai appris à la cueillir.

____________________

© Charlotte Valandrey | Wikipédia
CHAQUE JOUR, J’ÉCOUTE BATTRE MON COEUR (2018)

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.