Amour de soi | Mieux-être

Frédérique ROUSSEL: Brille.

Image par Gerd Altmann de Pixabay

Le soleil ne se demande pas s’il peut briller, il brille. Il ne se demande pas si il brille trop ou pas assez, s’il ne va pas déranger en brillant, s’il brille mieux ou moins bien qu’un autre, si on va aimer qu’il brille…

Parce que, que peut-il faire d’autre que briller?

La question ne se pose même pas. Parce que sa nature profonde est de briller, il est là pour briller, c’est ce qu’il fait, c’est ce pour quoi il est fait.

Si tu n’aimes pas le soleil, tu peux te mettre à l’ombre d’un arbre, d’un toit; si au contraire, tu aimes le soleil, alors tu peux t’exposer de tout ton être; si le soleil te dérange vraiment tu peux partir loin, là où il brille moins longtemps, moins souvent, te couvrir, porter des lunettes; si au contraire tu veux du soleil encore et encore, il existe des endroits où il brille plus et plus longtemps…

Sois comme le soleil.
Brille.
Laisse Ta Nature profonde Être.
Réalise ton plein potentiel.
Laisse Être ce que tu Es vraiment.
Sans questions. Sans peurs.
Et laisse les autres choisir de s’exposer ou de s’éloigner.

Brille.
Sois toi.
Sans compromis.
Ne te renies pas.

Le pire pour le soleil serait de faire des compromis avec lui même…

Qu’adviendrait-il d’un soleil qui se mettrait à pleuvoir??

____________________

© Frédérique Roussel | Les Arômes de l’Alchimiste

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.