
C’est fou. Fou quand on expérimente que la Vie, l’Univers, notre âme, quelque soit le nom qu’on lui donne, nous emmène à l’endroit parfait, faire les rencontres parfaites, prendre les décisions parfaites, mettre en œuvre les actions parfaites…
Quand on n’attend rien, il n’y a rien qui manque, rien qui mette du temps à arriver, rien qu’on risque de perdre ou de rater… Accueillir ce que la Vie a prévu pour nous, sans jugement puisqu’on n’attend rien. Garder comme seule boussole, la joie qui résonne dans le cœur pour faire les choix que l’on croit avoir…
Et se laisser porter.
Aimer tout ce que l’on juge bon et agréable, joyeux, reconnaître ces moments, les célébrer, les aimer et les vivre intensément… Et laisser passer tout ce que l’on juge mauvais, difficile, compliqué, injuste, souffrant… En gardant à l’esprit que tout est éphémère, et qu’un jour peut être, cela prendra sens, laissant apparaître le côté positif…
Dans cet abandon confiant au flux de la Vie,
De l’Univers,
De la voix de notre Âme,
Il y a quelque chose de fou et de magique…
En n’attendant plus rien,
Alors Tout arrive…
Parfois bien plus que l’on aurait pu rêver ou imaginer.
____________________
© Frédérique Roussel | Les Arômes de L’ Alchimiste
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
