
Extraits des livres
© Stephan Schillinger (2018-2019)
« Par un Curieux Hasard »
La Vie, l’existence, est un processus fantastique. Tout particulièrement lorsque tu traverses tes pires moments.
Nous pouvons prendre le temps de nous connecter à l’intelligence collective du vivant, cette vie qui coule en nous, en ayant une attitude simple: observer nos pensées pour réaliser que nous ne sommes pas nos pensées.
S’opère alors, pour celui qui le vit, un discernement progressif du Soi et des évènements. Et fleurit alors la perception que nous sommes libres de choisir la manière de les traverser.
Il s’agit de laisser place à l’expression « d’autre chose », qui n’est ni ton prénom, ni ton métier, ni ton corps, ni ton jugement sur ce que tu es en train de lire. Cette chose est commune à tous les êtres et n’est pas limitée à ce que tu crois être « ta personne ».
L’histoire, en lui donnant bien des noms, nous a fait croire que « ceci » était à l’extérieur de nous. Apprenons à nous y abandonner, à mourir à nos attentes, à faire mourir notre besoin de contrôle:
Briser le verre pour entrer dans le souffle du souffleur de verre.
____________________
© Stephan Schillinger | CurieuxHasard.com
PAR UN CURIEUX HASARD (2018-2019)
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
