Approche holistique | Éveil du coeur

Frédéric LENOIR: La joie de vivre est empathique.

Photo par Ethan Robertson sur Unsplash

Extraits de
« La puissance de la Joie »

Éditions Fayard (2015)

La sagesse de la joie rime avec engagement.

Parce que j’aime intensément la vie, je la sais infiniment précieuse. Parce que j’ai souffert et surmonté cette souffrance pour la transformer en joie, en connais le prix de la vie. Dès lors, je ne cesse de vouloir son plein épanouissement, non seulement pour mes frères et soeurs humains, mais aussi pour tous les êtres vivants.

La joie de vivre est empathique.

Elle invite à la compassion, au partage, à l’entraide. Alors que les passions tristes nous enferment dans la peur et nous incitent à nous replier sur nous-mêmes, la joie active fait brûler notre coeur du désir de voir les autres s’épanouir. Elle nous rend plus ouverts, plus audacieux, plus courageux, plus tolérants, davantage soucieux d’autrui.

____________________

© Frédéric Lenoir | FredericLenoir.com
LA PUISSANCE DE LA JOIE (2015)

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.