Amour de soi | Mieux-être

Ginette FORGET: Aimer ce qui EST.

Photo de Louis-Charles Blais provenant de Pexels

Ginette Forget,
Artiste de la Présence

24 août 2018

Aimer ce qui Est, c’est la seule réalité qui soit.

J’allais dire « la seule solution », il n’y a pas de solution vraiment mais, si on en voulait une, c’est celle là.

Aimer ce qui Est, c’est l’accueil total dans cette infinie douceur, dans l’Amour. Pour moi, ce sont des synonymes. À partir du moment où j’aime ce qui EST, il n’y a plus de résistance. Il y a ce grand OUI à tout ce qui EST, tel que c’est.

Ça veut dire, même si je suis fatiguée, même si je me sens bouleversée, triste ou dans la joie peu importe, tout est bienvenu, même si j’ai mal dans mon corps.

Dire Oui à ce qui EST, c’est aimer ce qui EST, c’est la tranquillité absolue.

Ce n’est pas un « tout est parfait » conditionné d’un positivisme exagéré ou de dire « tout va bien », au contraire c’est regarder la réalité telle qu’elle est et voir que, de toute façon la réalité du moment, elle est comme ça.

Aimer ce qui EST, ça fait partie de ÇA. C’est accueillir tout, tout, tout ce que la vie me présente.

Très souvent, lorsque je parle d’Aimer ce qui EST, je ne sais pas pourquoi, dans le cerveau, les gens pensent tout de suite « je dois être bien, je dois me sentir positive, dans l’amour, je dois voir ça autrement que ce que c’est »… Ce n’est pas ça! Aimer ce qui est, c’est tel que c’est: aimer ma fatigue lorsque je suis fatiguée, ne pas chercher à ce que ce soit autrement, au contraire, donner l’espace à cette fatigue qui est là, c’est tout; donner l’espace à cette colère qui est là, c’est tout.

Prendre le temps d’être AVEC, c’est ça Aimer ce qui EST.

____________________

© Ginette Forget | GinetteForget.com
AIMER CE QUI EST (2018)

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.