
Il y a plusieurs étapes dans notre évolution. Les prises de conscience sont nombreuses pour nous permettre d’avancer, de nous rapprocher de ce que nous sommes vraiment. Les textes qui parlent de trahison, de victime, de manipulateurs, de blessures, de souffrances ont toujours connu beaucoup de réponses de la part des lecteurs. Nous aimons tous nous sentir compris, bercés, accueillis dans ce que nous vivons. Nous avons besoin les uns des autres pour traverser cette étape.
Mais il vient un temps où il faut avancer aussi. Le temps de prendre conscience que nous sommes tous responsables de notre vie; que nous créons notre réalité à chaque instant; que tout autour de nous est le fruit de notre création; que nous ne pouvons pas attirer ce qui ne vibre pas au même niveau que nous; que nous sommes aussi responsables de nos réactions, de nos choix, de nos décisions. Et que le temps des blâmes et des justifications tire à sa fin.
Sortons de notre position de victimes, finissons de guérir nos blessures en les aimant pour ce qu’elles sont : des enseignantes de Vie. Commençons à accueillir la réalité telle qu’elle est plutôt que comme nous voudrions qu’elle soit : les « devrait, aurait dû, n’aurait pas dû » sont inutiles et nous font souffrir.
Avançons sur notre chemin car il nous est demandé de nous éveiller à la grandeur de la Vie, plutôt que de la voir avec notre petite perspective. Cessons de nous plaindre, de répondre « oui mais » aux suggestions d’avancer ou d’utiliser les insultes pour ceux qui tentent de nous aider à nous élever, par peur de devoir bouger.
Il est temps d’avancer vers ce que la Vie attend de nous, de nous ouvrir à ce qu’elle nous enseigne, inlassablement, patiemment, jusqu’à ce que notre ego cesse d’être entêté et que nous ouvrions enfin notre cœur à sa grande sagesse.
Fini le temps de nous plaindre, d’accuser l’autre, de lui rejeter tout le blâme et toute la faute. Prenons la responsabilité de notre Vie, de notre bonheur, de notre paix intérieure. Cessons de courir toutes ces chimères pour enfin se mettre à l’écoute de notre âme, pour découvrir l’autre comme notre partenaire de liberté, pour se retrouver soi, dans le silence de notre cœur.
Ça bouscule un peu ce matin? Oui car il est temps d’avancer!
DIANE GAGNON Diane Gagnon - Auteur, Coach, Conférencière
SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @DianeGagnon.Auteur.Coach
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi

© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés
ARCHIVES
RECHERCHER