
Au niveau spirituel, bien entendu! Chaque jour, nous sommes de plus en plus testés : est-ce que nos beaux principes et nos belles croyances pourront tenir le coup face à ce que nous vivons en ce moment et devant les révélations qui émergeront prochainement? Est-ce que nous pouvons maintenir notre Foi devant ce qui nous est imposé et qui semble parfois avoir de moins en moins de sens? La spiritualité semble facile quand tout va bien. C’est assez facile de parler d’Amour quand notre vie est au beau fixe, quand nous vivons dans l’abondance, quand nous avons une famille unie. Mais la vraie spiritualité, le vrai test, c’est lorsque nous vivons des désillusions à répétition, lorsque la peur est partout, lorsque nous ne savons plus à quoi nous raccrocher : pouvons-nous encore être en paix, vivre quand même dans la Joie, dans l’Amour, malgré un environnement chaotique?
Déjà, s’élever au-dessus de la peur est le défi le plus important, car la peur nous maintient dans de basses vibrations où nous avons l’impression d’être impuissants. S’entourer de beau, de la nature, être en contact avec des gens qu’on aime, écouter de la musique apaisante, méditer, utiliser sa créativité nous permettra de nous éloigner de cette peur que l’on nous vend à cœur de jour.
Renouer avec notre corps est également une étape importante pour revenir en soi. Faire un scan de notre corps quelques fois par jour, respecter nos limites, s’accorder du repos, mieux s’alimenter et surtout être à l’écoute de notre corps est un portail important pour contacter notre âme. C’est notre corps qui nous permet d’expérimenter tout ce que nous vivons et beaucoup d’entre nous l’avons longtemps malmené. Il est temps d’en prendre soin.
L’un des tests les plus importants c’est de pouvoir observer ce qui se passe sans être dans la haine de ceux qui semblent à l’origine de ce que nous vivons. Même si nous ne sommes pas d’accord avec les décisions des autres, pouvons-nous rester centrés en nous sans les haïr? Il ne s’agit pas de subir sans rien faire ni d’être dans le déni ou la condamnation, il s’agit de ne pas s’éloigner de soi afin de rester dans notre paix intérieure, là où nous sommes libres. Pouvons-nous accepter que d’autres ne pensent pas comme nous, que d’autres valorisent ce que nous voulons répudier et vice versa? Ce test-là, si nous le réussissons, aura le plus gros impact sur notre taux vibratoire. Car dès que nous sortons de la peur et du jugement, nous nous élevons et nous sommes libres. Peu importe ce qui se passe autour.
DIANE GAGNON https://www.dianegagnon.net/
SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @DianeGagnon.Auteur.Coach
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi

© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés
ARCHIVES
RECHERCHER