Amour de soi | Mieux-être

Jeff FOSTER : Comment je suis devenu un guerrier.

ᴄʀᴇᴅɪᴛ ᴘʜᴏᴛᴏ 📷 Life Without A Centre.com

Depuis la version anglaise
« HOW I BECAME A WARRIOR »

Traduction libre

Une fois, j’ai fui la peur donc la peur me contrôlait. Jusqu’à ce que j’apprenne à prendre la peur comme un nouveau-né. L’écouter, mais ne pas y céder. L’honorer, mais ne pas l’adorer. Alors la peur ne pouvait plus m’arrêter. J’ai marché avec courage dans la tempête. J’ai toujours peur, mais elle ne me possède plus.

Autrefois, j’avais honte de qui j’étais. Je nourrissais la honte dans mon cœur. Je la laissais me brûler. Elle me disait: «J’essaie seulement de protéger ta vulnérabilité». Alors, j’ai remercié chaleureusement la honte, et je suis quand même rentré dans la vie, sans pudeur, avec la honte comme maîtresse.

Une fois, j’ai eu une grande tristesse enfouie au plus profond de moi. Je l’ai invitée à sortir et à jouer. J’ai pleuré des océans. Mes canaux lacrymaux étaient à sec. Et j’ai trouvé la joie juste là. Juste au cœur de mon chagrin. C’est le chagrin qui m’a appris à aimer.

Autrefois, j’étais anxieux. Mon esprit ne voulait pas s’arrêter. Mes pensées ne voulaient pas se taire. Alors j’ai arrêté d’essayer de les faire taire. Et je suis sorti de l’esprit, pour entrer dans la terre. Dans la boue. Où j’ai été maintenu solidement comme un arbre, inébranlable, en sécurité.

Autrefois, la colère brûlait dans mes profondeurs. J’ai appelé cette colère à la lumière de moi-même. J’ai ressenti son immense pouvoir. J’ai laissé mon cœur battre et mon sang bouillir. Enfin, je l’ai écoutée. Et elle a crié: «Respecte-toi férocement à présent!» «Dis ta vérité avec passion!» «Dis non quand tu veux dire non!» «Suis ton chemin avec courage!» «Ne laisse personne parler pour toi!» La colère est alors devenue une amie honnête. Un guide sincère. Un bel enfant sauvage.

Une fois, j’ai été profondément affecté par la solitude. J’ai essayé de me distraire et de m’engourdir. J’ai couru vers des gens, des endroits et des choses. J’ai même fait semblant d’être «heureux». Mais bientôt, je ne fus plus capable de courir. Je suis dégringolé au cœur de la solitude. Puis je suis mort pour renaître dans une solitude et une tranquillité exquises qui me reliaient à toutes choses. Ainsi, je n’étais plus seul, mais plutôt seul avec toute la vie. Mon cœur ne faisait qu’un avec tous les autres cœurs.

Autrefois, je fuyais les sentiments douloureux. Maintenant, ils sont mes conseillers, mes confidents, mes amis, et ils ont tous un foyer en moi, ils ont tous leur place et leur dignité. À présent, je suis sensible, doux, fragile, mes bras enveloppent tous mes enfants intérieurs. Et dans ma sensibilité, il y a une puissance. Dans ma fragilité, une Présence inébranlable.

Au plus profond de mes blessures, dans ce que j’avais appelé «l’obscurité», j’ai trouvé une lumière ardente qui me guide désormais dans la bataille.

Je suis devenu un guerrier lorsque je me suis tourné vers moi-même, et que j’ai commencé à m’écouter.

© Jeff FOSTER | lifewithoutacentre.com
HOW I BECAME A WARRIOR

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @LifeWithoutACentre

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi
Photo par Timothy Dykes sur Unsplash
© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.