Approche holistique | Éveil du coeur

Robert ADAMS: Le Silence.

Photo de Matt Hardy provenant de Pexels

Là où il y a du bruit, il y a la mort. Là où il y a le Silence, il y a la vie.

Le vrai Silence ne signifie pas seulement se taire. Le vrai Silence signifie aller vraiment au plus profond de vous-même, à cet endroit où il ne se passe rien, où vous transcendez le temps et l’espace, où vous entrez dans une toute nouvelle dimension du néant.

C’est là que se trouve le pouvoir. C’est là que se trouve votre véritable maison. C’est là que vous êtes vraiment à votre place, dans un Silence profond, où il n’y a ni bien ni mal, ni juste ni faux, personne n’essayant de se réaliser, personne n’essayant d’accomplir quoi que ce soit.

Juste être. Pur être.

Ne pas être ceci, ou cela, ou autre chose, juste être. Même pas être votre Soi, car il n’y a pas vraiment de Soi à devenir. Je ne dirai même pas que vous êtes déjà le Soi, car en réalité il n’y a pas de Soi du tout.

Ce sont d’autres mots pour essayer d’expliquer ce qu’est Dieu, ce qu’est la Pure Conscience, ce qu’est la Réalité Absolue. Nous appelons cela le Soi. Mais que sont ces mots pour vous? Que signifient-ils pour vous? Ils sont encore sur votre chemin. Vous devez en arriver au point où vous cessez d’utiliser autant de mots.

____________________

© Robert Adams | Satsang Recordings and Transcripts

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.