Tu n’as pas besoin de me compléter. Je ne peux jamais te perdre. Je n’ai pas besoin de toi afin d’être pleinement ce que je suis. Je n’ai pas besoin que tu maintiennes mon histoire.
Alors je suis libre d’entrer honnêtement et authentiquement en relation avec la personne en face de moi. Je peux lui permettre d’être pleinement elle-même, de s’exprimer librement. Je peux l’encourager à explorer et à exprimer ses véritables pensées et ses véritables sentiments, car au final, je ne vois pas cette expérience comme une menace pour mon identité.
En fin de compte, si elle me quitte, cela ne m’enlève pas ma complétude.
C’est la chose la plus aimante au monde de dire à quelqu’un: «Je n’ai pas besoin de toi. Je t’aime, mais je n’ai pas besoin de toi.»
En d’autres termes: «Je suis complet sans toi, mais j’aime ta compagnie à l’instant, j’aime être à côté de toi. Si tu devais partir, je serais encore capable de t’aimer – même s’il y avait de la douleur ou de la tristesse dans cette expérience-là.»
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹 Un blogue dédié à l’amour de soi