
L’océan n’est pas absent, même dans la plus petite des vagues. Et dans la plus grosse des vagues, l’océan est parfaitement présent.
Ta présence, ce sentiment immuable du Je suis, ce sentiment simple et intime d’être vivant, ici et maintenant, que personne ne t’a jamais enseigné, qui n’a pas besoin de preuves, de validation extérieure, que tu connais intuitivement comme étant ton sentiment d’identité le plus profond, ce sentiment de ta dignité, de ton pouvoir, n’est jamais absent, même au milieu de la terreur, de la rage, du désespoir, du doute le plus profond, des vagues de chagrin, de la honte.
Il ne peut pas t’abandonner. Aucune expérience ne peut le détruire. Et chaque pensée, son, sensation, rêve, souvenir, s’élève et disparaît dans son étreinte illimitée et indestructible.
C’est la Source. C’est là dans le silence et dans le bruit. C’est là dans le chaos et dans le calme. C’est même là dans le regard.
C’est plus proche que la prochaine respiration. (Cela respire avec toi, en tant que toi.) Ce n’est pas un objet, une forme, une «chose» définissable; cela prend cependant la forme de toutes les choses, et cela danse sous l’apparence des mondes.
Quand tu te sens perdu, ici, tu es déjà trouvé. Et quand tu doutes, ici, il y a une grande certitude. Et quand tu ne peux pas te tenir toi-même, ici, tu es tenu. Et quand tu te sens loin de l’amour, même cela est aimé, ici.
C’est ce que tu es. C’est la vie elle-même, indestructible, libre.
C’est la racine vivante de chaque pensée, sensation, rêve.
On ne peut le comprendre, cependant c’est là, même dans la confusion. D’un million de manières différentes, tu n’as jamais été qu’à la recherche de toi-même.
© Jeff FOSTER | lifewithoutacentre.com
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi

© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés
ARCHIVES
RECHERCHER