John SMALLMAN : Saül: Ignorez la peur et allez de l’avant – vers l’amour! — johnsmallman.wordpress.com

ᴄʀᴇᴅɪᴛ ᴘʜᴏᴛᴏ 📷 Pinterest

Depuis la version anglaise originale:

«Disregard fear and move forwards – Lovewards!»

Traduction libre

Je vous le rappelle encore une fois: «Nous sommes tous UN!» L’Unique est la Source, le champ infiniment VASTE de Conscience Consciente, Aimante, Sage et Intelligente dans lequel TOUTE VIE est éternellement présente depuis le moment de sa création. Il n’y a pas d’autre endroit et aucun autre endroit n’est nécessaire. Vivre une vie dans la forme était un choix d’expérimenter la séparation de cet état dans une tentative de démontrer l’absence de besoin d’une source à partir de laquelle ces vies ont surgi. Cela a échoué lamentablement, et dans ce processus, une douleur et une souffrance énormes ont été imposées à des milliards de formes de vie sensibles. Cette illusion cauchemardesque est arrivée à son terme parce qu’elle s’est clairement révélée être opposée à l’Amour/la Vie, et les formes de vie sensibles s’éveillent maintenant à la conscience de leur vraie nature – l’Amour. Le fait de maintenir l’état de séparation, même s’il était possible – et il ne l’est PAS – éloignerait complètement tout être sensible choisissant cet état de la vie, de l’Amour, et mettrait définitivement fin à l’existence de cet être. Voilà ce que le cauchemar qu’est l’illusion, et qui est totalement irréel, a si clairement démontré.

Ainsi, le temps du réveil de cet état apparemment interminable d’irréalité est arrivé, et l’humanité a commencé à s’éveiller. N’en doutez pas, vous pouvez en voir les signes partout dans le monde, car de plus en plus de personnes choisissent de se tourner vers l’Amour plutôt que vers la peur. Dans un premier temps, il convient de faire le choix d’ignorer la peur et d’aller de l’avant – «vers l’Amour»! – en suivant votre intuition, votre profonde connaissance spirituelle, et ce malgré les tentatives souvent ardues de votre ego de vous égarer en vous encourageant à faire confiance à son programme insensé et à vous engager dans de nombreux scénarios effrayants et extrêmement improbables.

Vous êtes tous des êtres divins au pouvoir illimité, mais lorsque vous avez choisi de faire l’expérience d’un état irréel de séparation, soit vous vous êtes très efficacement coupés de votre pouvoir, soit vous l’avez cédé (volontairement ou involontairement) à des figures d’«autorité». En tant qu’êtres souverains, vous avez toutes et tous volontairement oublié qui vous êtes, et vous avez beaucoup investi dans la croyance qu’une vie dans la forme est la seule vie qui vous soit jamais donnée, et qu’ensuite… plus rien ne vous attend.

La reconquête qui s’effectue actuelle est un aspect essentiel du processus d’éveil collectif de l’humanité. En effet, vous avez tous choisi très librement de faire l’expérience de la séparation en vous plongeant dans l’illusion. Celle-ci a maintenant pleinement rempli son rôle, en vous démontrant que la séparation n’est pas un état dans lequel vous souhaitez vous engager, et encore moins y rester confinés. Ainsi, un grand nombre d’entre vous attendent avec impatience leur réveil depuis deux ou trois décennies, voire plus. Nombreux sont ceux qui ont commencé à douter qu’il se produise un jour, se disant qu’on leur avait dit de l’attendre d’un moment à l’autre, et qu’ils attendent toujours. En vérité, cette attente ne représente qu’un instant depuis le jour où l’on vous a promis que votre réveil aurait lieu très bientôt – or, il a vraiment lieu, MAINTENANT!

Abandonnez votre croyance ou votre emprise sur le temps, et sur l’expérience du temps qui semble interminable, vous permettant ainsi d’expérimenter sa réalité apparente, même si elle est irréelle. La plupart d’entre vous ont remarqué que lorsque vous êtes totalement concentré sur quelque chose qui vous intéresse énormément, toute notion de temps se dissout. Et bien sûr, vous avez vu cela chez les petits enfants lorsqu’ils s’impliquent intensément dans leur jeu. Vous pouvez choisir d’ignorer le temps qui passe tout en conservant la capacité d’agir en son sein et d’être là où vous devez être au moment précis où cela est nécessaire. Lorsque vous choisissez d’agir ainsi, vous cessez d’attendre. Au contraire, votre vie s’écoule beaucoup plus facilement et le stress que vous ressentez s’atténu considérablement. C’est un mode de vie très détendu mais totalement alerte, qui vous offre d’énormes avantages pour votre santé. Vous pourriez commencer par choisir de ne pas mettre fin à votre période de méditation quotidienne régulière et, au contraire, d’appliquer cet état de détente à vos activités quotidiennes. Vous pourriez être bien étonné de constater la paix que cela peut vous procurer.

À cet effet, être en paix vous permet de diminuer le stress et de calmer vos émotions, de sorte que les sentiments négatifs tels que la peur, la colère, l’impatience, la répugnance, etc. ne prennent pas le dessus sur votre personnalité et n’entraînent pas des paroles ou des actions que vous pouvez regretter par la suite. En étant en paix, vous ignorez la peur et allez de l’avant – vers l’amour! – et vous pouvez reconnaître les émotions pour ce qu’elles sont – des états passagers temporaires, comme la météo – et choisir de vous y engager ou non.

Lorsque vous n’êtes pas en paix avec vous-mêmes, les émotions peuvent facilement prendre le contrôle de votre vie, parfois pendant de longues périodes. Dans la pratique, de nombreuses personnes s’identifient totalement à leurs émotions ou à leurs sentiments, étant incapables de comprendre qu’elles et leurs émotions ou leurs sentiments sont deux choses distinctes – en fait, elles les contrôlent et les défendent comme si elles étaient elles-mêmes – et dans cet état, elles ne sont pas libres, même si elles croient souvent l’être. Par conséquent, cette croyance peut entraîner d’autres bouleversements émotionnels indésirables. Cependant, à un niveau intérieur profond, les gens peuvent faire la différence entre eux-mêmes – qui ils sont – et leurs émotions ou sentiments. Ils comprennent cela au plus profond d’eux-mêmes, et ils peuvent accéder à ce savoir durant les états méditatifs. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles le temps consacré à la pratique de la méditation est un investissement personnel tellement judicieux pour soi-même. Or, la méditation devrait être considérée comme un aspect essentiel et fondamental de la vie, car elle vous aide de manière incomparable à vous reconnaître et à vous connecter à qui vous êtes vraiment.

Les excursions quotidiennes essentielles que vous faites au plus profond de vous-mêmes, dans vos propres sanctuaires intérieurs sacrés, sont le moyen de dissoudre le voile/la brume/le brouillard qui vous cache la Réalité. Le temps que vous y passez est une expérience d’éveil dans la mesure où vous parvenez à calmer suffisamment votre bavardage cérébral pour être capable d’écouter et d’entendre la Voix (l’Esprit Saint) de Dieu en vous, répondant clairement et avec beaucoup d’amour à vos questions, vous disant combien vous êtes aimés et vous rappelant de vous accepter pleinement et complètement, tout comme Dieu le fait.

Avec tout mon amour, Saül.

John SMALLMAN
Johnsmallman's Blog

SOURCE DE CETTE PUBLICATION (anglais) : johnsmallman.wordpress.com

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.


🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g 🌹
ᴜɴ ʙʟᴏɢ ᴅᴇᴅɪᴇ ᴀ ʟ’ᴀᴍᴏᴜʀ ᴅᴇ sᴏɪ

ᴄʀᴇᴅɪᴛ ᴘʜᴏᴛᴏ 📷 Jake Thacker sur Unsplash
© 2019-2022 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.